Ligue 1 : Philippe Clement, nouvel entraîneur de Monaco, promet une équipe “avec de l’engagement et beaucoup d’envie”

L’entraîneur belge de 47 ans s’est engagé pour deux ans et demi en Principauté.

Deux jours après l’officialisation de sa venue sur le banc de l’AS Monaco, Philippe Clement était présenté à la presse, mercredi 5 janvier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Belge, qui s’est engagé pour deux ans et demi, a conscience de la tâche qui l’attend, et de la pression qui incombe à ce poste. “J’aime cette pression”, a-t-il d’ailleurs commenté.

“La pression ? Je suis retourné à Genk avec Bruges, a-t-il souligné. Puis nous avons réussi à être, pour la première fois en 130 ans dans l’histoire du club, champions de Belgique deux fois consécutivement avec le Club Bruges ! C’est de la pression ! J’aime cette pression !”, a-t-il ajouté depuis le centre de performance de La Turbie, sur les hauteurs de la Principauté.

Arrivé de Bruges avec trois adjoints, Frédéric De Boever, entraîneur des gardiens, Jonas Ivens, spécialiste en préparation physique, et Johan Van Rumst, qui ont, comme lui, signé un contrat jusqu’en juin 2024, Clement a dit vouloir s’adapter au groupe monégasque. “Tu dois toujours t’adapter aux qualités des joueurs, a-t-il expliqué. Mais je veux une équipe dominante, avec de l’engagement et beaucoup d’envie. Même si parfois l’adversaire est plus fort et qu’il faut être plus malin.”

Releated