Le circuit d’Estoril accueillera l’avant-dernière manche en 2024, annulation de la manche hongroise

Il y aura un changement dans le calendrier du WorldSBK 2024 avec l’accueil de la onzième manche de la saison par le circuit portugais d’Estoril.

La campagne WorldSBK 2024 inclura désormais une visite au Circuito Estoril en octobre, suite à l’annulation de la manche hongroise qui était prévue pour août. La manche d’Estoril se déroulera du 11 au 13 octobre, devenant ainsi l’avant-dernière manche de la saison 2024. Le site portugais accueillera les épreuves de WorldSBK ainsi que de WorldSSP et WorldWCR, les catégories initialement programmées pour courir à Balaton Park en août, ainsi que la SuperFinale européenne Yamaha R3 bLU cRU.

En raison des travaux au site hongrois qui ne seront pas terminés à la date prévue (du 23 au 25 août), Balaton Park n’accueillera plus d’épreuves WorldSBK. La manche d’Estoril aura lieu une semaine avant la finale de la saison au Circuito de Jerez – Angel Nieto, promettant une fin de saison riche en action.

Estoril a accueilli des courses de WorldSBK aussi récemment qu’en 2022, offrant des courses palpitantes. En Superbike, les trois courses se sont jouées jusqu’au dernier tour avec des batailles incroyables impliquant Jonathan Rea, Alvaro Bautista et Toprak Razgatlioglu. En WorldSSP, Dominique Aegerter a réalisé un doublé, tandis qu’en WorldSSP300, Samuel Di Sora a réalisé un retour incroyable de la 31e place sur la grille pour remporter une victoire sensationnelle mais improbable. En 2020, le site portugais a été le théâtre où Rea a remporté son sixième titre inédit.

Ce changement dans le calendrier apporte une nouvelle dynamique à la saison 2024, en offrant aux fans de nouvelles opportunités de vivre des moments inoubliables sur le circuit d’Estoril, tout en préparant une fin de saison épique à Jerez.

Releated

Améliorations de Honda pour le test de Misano : José Escamez de l’équipe HRC dévoile les nouvelles pièces

La saison 2024 de Honda a été difficile jusqu’à présent, mais ils n’épargnent aucun effort pour progresser alors que la saison continue. Le championnat du monde Superbike MOTUL FIM 2024 reprend dans quelques semaines, et les équipes utilisent les tests entre les manches pour essayer de faire autant de progrès que possible. Après un début […]

« J’ai failli pleurer… » : une vague d’émotions pour Toprak Razgatlioglu lors du Pirelli Dutch Round 2024

Le Championnat du Monde MOTUL FIM Superbike de 2024 promettait déjà d’être une saison mémorable, mais les trois premiers tours et les neuf courses disputées ont véritablement confirmé ces attentes. À Assen, un deuxième vainqueur inédit de la saison a été couronné dans des circonstances extraordinaires, un nouveau leader du championnat a émergé et la […]