Open d’Australie : Adrian Mannarino balaye le numéro 11 mondial et s’offre la performance du jour

Victorieux de Hubert Hurkacz, le Français a rejoint, mercredi, le troisième tour du Majeur australien. Il affrontera vendredi le Russe Aslan Karatsev.

La première grosse performance dans le tableau masculin de cet Open d’Australie est l’œuvre d’un Français. Adrian Mannarino a dominé Hubert Hurkacz, tête de série numéro 10 (et 11e au classement ATP), en trois sets (6-4, 6-2, 6-3), mercredi 19 janvier, au deuxième tour. Le premier Grand Chelem de l’année apporte donc une bouffée d’air frais pour l’actuel 69e joueur mondial. Sorti du top 50 en 2021, sa saison a débuté par une élimination dès le premier tour à Sydney.

Après s’être sorti difficilement des griffes de James Duckworth au premier tour de Melbourne (6-4, 2-6, 3-6, 6-2, 6-1), Mannarino a cette fois fait parler sa science du jeu pour balayer le Polonais de 24 ans. Solide au service, il n’a laissé que des miettes à son adversaire (une balle de break convertie sur dix).

Pas aussi à l’aise que sur gazon, Hurkacz confirme ses difficultés en Majeur. En dehors de Wimbledon (demi-finaliste en 2021), il n’a jamais dépassé le deuxième tour dans les autres tournois du Grand Chelem depuis le début de sa carrière.

Releated

Maracineanu après les incidents du match OL-OM : «Heureusement que j’ai emmené mon fils plutôt au rugby qu’au foot»

En marge de la réunion prévue avec les instances du football au sujet du match OL-OM, Roxana Maracineanu était invitée dans l’émission «RMC Story» ce mardi matin. La ministre déléguée chargée des Sports est revenue sur les nombreux incidents qui polluent les stades de Ligue 1 cette saison : «Je n’ai pas confiance aux rapports […]