Un adieu par la grande porte. Piqué renonce au reste de son salaire pour le FC Barcelone

L’Espagnol a cessé d’être un joueur de Culé mercredi.

Ce mercredi a marqué la fin définitive d’une relation de longue date. Après 15 ans, Piqué a rompu son lien avec Barcelone.

Le départ avait déjà été annoncé, puisqu’il a été officialisé mercredi auprès de la Liga. Barcelone a envoyé la documentation nécessaire pour procéder à la résiliation du contrat, révèle le site Relevo. Il faut noter l’attitude de Piqué envers le club catalan.

La même source indique que, conscient de la situation financière actuelle du FC Barcelone, l’ancien capitaine a renoncé au salaire qu’il devrait recevoir jusqu’à la fin de la saison en cours. En plus de cette affaire, Piqué a également accepté de réduire de moitié son salaire à l’été 2021, permettant ainsi aux dirigeants de Joan Laporta d’entrer sur le marché et de renforcer l’effectif pour la nouvelle saison.

La réduction du salaire de Piqué n’est cependant pas suffisante pour que le FC Barcelone puisse effectuer des changements dans son équipe en janvier. En fait, les culés sont dans le pétrin à cause de la feuille de salaire encore élevée, ne pouvant pas enrôler Pablo Gavi après le renouvellement de son contrat.

Piqué fait ainsi ses adieux officiels à une maison qui était la sienne depuis son plus jeune âge. Diplômé de La Masia, le joueur de 35 ans a quitté l’Espagne pour représenter Manchester United entre 2004 et 2008. Un prêt au Real Zaragoza a suivi, et Piqué est revenu à Barcelone en 2008/09 pour entamer une carrière riche en trophées. Huit Liga, sept Copa del Rey, six Supercoupes d’Espagne, trois Ligues des Champions, trois Supercoupes d’Europe et trois Coupes du Monde des Clubs.

Releated

Emiliano Martínez et le penalty de Tchouaméni en Coupe du monde : « Il se chie dessus ».

Le gardien argentin a encore laissé quelques provocations aux joueurs français. Emiliano Martínez a remporté la Coupe du monde 2022 au service de l’Argentine, mais n’a pas cessé d’être impliqué dans des polémiques récemment, notamment pour avoir provoqué Kylian Mbappé lors des célébrations. Mais le gardien de but ne s’est pas arrêté là. Ce jeudi, […]