Football : Sarah Bouhaddi, en retrait des Bleues depuis 2020, annonce qu’elle est de nouveau prête pour l’équipe de France
En juillet 2020, la gardienne avait annoncé se mettre en « pause » de l’équipe de France de football féminin, expliquant avoir « besoin de souffler ».
La gardienne du Paris Saint-Germain, Sarah Bouhaddi, en « pause » de l’équipe de France de football féminin depuis 2020, annonce lundi 20 mars dans un entretien à France Bleu Paris qu’elle est de nouveau prête à revenir en sélection nationale.
« J’ai toujours dit que tant que je joue encore au football, je ne refuserai pas l’équipe de France. »
« On verra avec le futur sélectionneur s’il souhaite discuter avec moi et m’avoir dans son équipe », ajoute Sarah Bouhaddi, 36 ans, qui compte 149 sélections avec les Bleues entre 2004 et 2020. « Viendra ce qui viendra », termine-t-elle.
La sélectionneuse Corinne Diacre a été officiellement écartée de la sélection féminine le 9 mars par le comité exécutif de la Fédération française de football, en raison notamment d’une « fracture très importante avec des joueuses cadres ». En juillet 2020, la gardienne avait annoncé se mettre en « pause » de l’équipe de France de football féminin, expliquant avoir « besoin de souffler ». « Je ne sais combien temps cela durera mais voilà mon souhait aujourd’hui », avait-elle expliqué.