Un joueur de tennis légendaire fait allusion à ce qui pourrait être l’obstacle d’Iga Swiatek dans la nouvelle saison.

– La seule chose qui peut s’opposer à ce qu’Iga Swiatek remporte deux ou trois tournois du Grand Chelem en 2023 est Iga elle-même », a déclaré Mats Wilander, ancien leader du classement ATP et actuel journaliste pour Eurosport.

L’année dernière a définitivement appartenu à Iga Swiatek. Le jeune homme de 21 ans a remporté deux titres du Grand Chelem : Roland Garros et l’US Open, et a également pris la tête du classement WTA pour la première fois. Elle a également enregistré une série de 37 victoires consécutives et a remporté huit tournois au total. Elle a également été élue joueuse de l’année par la WTA.

Dans une interview accordée à Eurosport, Wilander a évoqué les chances du Polonais en 2023.

– Je pense que 2022 a été une année importante pour elle, car elle a pu nous prouver, mais aussi se prouver à elle-même, qu’elle est la meilleure joueuse du monde. Je pense qu’elle a prouvé à l’US Open qu’elle n’est pas seulement forte sur les courts en terre battue. Elle a montré qu’elle est forte sur les courts durs, ce qui signifie qu’elle peut aussi gagner sur le gazon », a déclaré Wilander.

Il a ajouté ce qui est la seule chose qui empêche Iga Swiatek de remporter deux ou trois tournois du Grand Chelem en 2023.

– La seule chose qui peut s’opposer à ce qu’Iga Swiatek remporte deux ou trois tournois du Grand Chelem en 2023 est Iga elle-même, a ajouté Wilander.

Releated

Paris-Nice 2023 : Kooij remporte la cinquième étape au sprint, Gaudu grappille son retard sur Pogacar

Le Néerlandais de l’équipe Jumbo-Visma s’impose à Saint-Paul-Trois-Châteaux, jeudi. Bryan Coquard, le premier Français, termine cinquième. Alors que les coureurs s’apprêtent à parcourir trois étapes plus vallonnées sur lesquelles se jouera le maillot jaune, le peloton a levé le pied, jeudi 9 mars, sur le parcours le plus long de ce Paris-Nice, 212,4 kilomètres, entre […]