Rory McIlroy décroche son quatrième titre au Championnat Wells Fargo

Rory McIlroy semble avoir trouvé son paradis au Quail Hollow Club. Sa passion pour ce parcours s’est encore illustrée lors du Championnat Wells Fargo de cette semaine. Avec un dernier tour à 6 sous le par, soit 65, et notamment un impressionnant 8 sous le par sur les trous 8 à 15 (deux aigles, quatre birdies), McIlroy a distancé Xander Schauffele, qui avait une avance d’un coup avant le dimanche à Charlotte. McIlroy termine à 17 sous le par, avec 267, cinq coups devant Schauffele. C’est le quatrième titre de McIlroy à Quail Hollow – il avait également remporté le Wells Fargo en 2010 (à l’âge de 20 ans, sa première victoire sur le TOUR), en 2015 et en 2021. À 35 ans, McIlroy peut désormais se targuer de 26 victoires sur le PGA TOUR. « J’ai l’impression que ces gens m’ont vu grandir depuis ma première victoire ici à 20 ans jusqu’à maintenant, à l’âge mûr de 35 ans », a déclaré McIlroy. Il empoche 700 points FedExCup et grimpe à la quatrième place du classement saisonnier, bien que toujours derrière Scottie Scheffler (absent cette semaine pour cause de paternité imminente), mais McIlroy pourrait bien se préparer à une belle série estivale pour défier le numéro 1 mondial.

Chris Gotterup remporte son premier titre PGA TOUR au Classic de Myrtle Beach
Chris Gotterup, nouveau membre du PGA TOUR, avait déjà un CV impressionnant avant d’obtenir sa carte, annonçant de grandes réalisations. À 24 ans, Gotterup a concrétisé son potentiel lors du premier Classic de Myrtle Beach, dominant au Dunes Golf and Beach Club avec un score de 22 sous le par, soit 262, six coups devant les seconds, Alistair Docherty et Davis Thompson. Gotterup, qui a joué à l’université de Rutgers avant de transférer à Oklahoma pour la saison 2021-22, où il a été le golfeur universitaire numéro un du pays, a obtenu sa première carte du TOUR via le Korn Ferry Tour 2023. Avec cette victoire, il gagne 300 points FedExCup, monte au 69e rang saisonnier et obtient une place pour le prochain PGA Championship à Valhalla. « C’est pour cela que le golf est fou », a dit Gotterup. « Il y a des gens qui méritent probablement de gagner et qui n’ont jamais gagné. Je suis heureux d’être de l’autre côté maintenant. »

Le 106e Championnat PGA fait son retour
Le 106e Championnat PGA revient au Valhalla Golf Club pour la première fois depuis une décennie, après avoir vu Rory McIlroy soulever le Trophée Wanamaker en 2014 lors de sa dernière des quatre victoires majeures. Le club de Louisville, Kentucky, accueille son quatrième Championnat PGA et le deuxième majeur de la saison 2024. Le tournoi, qui regroupe un maximum de 156 joueurs déterminés via plusieurs critères de qualification, est notamment marqué par la présence de Tiger Woods, champion de 15 grands tournois et vainqueur du PGA Championship 2000 à Valhalla, ainsi que Scottie Scheffler, qui compte quatre victoires et une deuxième place lors de ses cinq derniers départs sur le PGA TOUR mais a manqué le Championnat Wells Fargo en attendant la naissance de son premier enfant.

Releated