Maracineanu après les incidents du match OL-OM : «Heureusement que j’ai emmené mon fils plutôt au rugby qu’au foot»

En marge de la réunion prévue avec les instances du football au sujet du match OL-OM, Roxana Maracineanu était invitée dans l’émission «RMC Story» ce mardi matin. La ministre déléguée chargée des Sports est revenue sur les nombreux incidents qui polluent les stades de Ligue 1 cette saison :

«Je n’ai pas confiance aux rapports qu’instaurent les clubs avec leurs groupes de supporters. C’est là-dessus qu’on doit progresser parce que les supporters d’un club font partie de l’équipe professionnelle et doivent être considérés et traités, y compris dans leurs dérives, d’abord par le club en question», a expliqué l’ancienne nageuse professionnelle.

«C’est vrai qu’à chaque fois que je vais au stade en tant que ministre, je me dis heureusement que j’ai emmené mon fils plutôt au rugby qu’au football. C’est tellement dommage», a-t-elle regretté.

«Je privilégie les matches de l’équipe de France quand je peux me permettre d’emmener mes enfants aux matches, pas ceux des clubs», a révélé la ministre.

Releated

Paris-Nice 2023 : Kooij remporte la cinquième étape au sprint, Gaudu grappille son retard sur Pogacar

Le Néerlandais de l’équipe Jumbo-Visma s’impose à Saint-Paul-Trois-Châteaux, jeudi. Bryan Coquard, le premier Français, termine cinquième. Alors que les coureurs s’apprêtent à parcourir trois étapes plus vallonnées sur lesquelles se jouera le maillot jaune, le peloton a levé le pied, jeudi 9 mars, sur le parcours le plus long de ce Paris-Nice, 212,4 kilomètres, entre […]

Un joueur de tennis légendaire fait allusion à ce qui pourrait être l’obstacle d’Iga Swiatek dans la nouvelle saison.

– La seule chose qui peut s’opposer à ce qu’Iga Swiatek remporte deux ou trois tournois du Grand Chelem en 2023 est Iga elle-même », a déclaré Mats Wilander, ancien leader du classement ATP et actuel journaliste pour Eurosport. L’année dernière a définitivement appartenu à Iga Swiatek. Le jeune homme de 21 ans a remporté deux […]