Maracineanu après les incidents du match OL-OM : «Heureusement que j’ai emmené mon fils plutôt au rugby qu’au foot»

En marge de la réunion prévue avec les instances du football au sujet du match OL-OM, Roxana Maracineanu était invitée dans l’émission «RMC Story» ce mardi matin. La ministre déléguée chargée des Sports est revenue sur les nombreux incidents qui polluent les stades de Ligue 1 cette saison :

«Je n’ai pas confiance aux rapports qu’instaurent les clubs avec leurs groupes de supporters. C’est là-dessus qu’on doit progresser parce que les supporters d’un club font partie de l’équipe professionnelle et doivent être considérés et traités, y compris dans leurs dérives, d’abord par le club en question», a expliqué l’ancienne nageuse professionnelle.

«C’est vrai qu’à chaque fois que je vais au stade en tant que ministre, je me dis heureusement que j’ai emmené mon fils plutôt au rugby qu’au football. C’est tellement dommage», a-t-elle regretté.

«Je privilégie les matches de l’équipe de France quand je peux me permettre d’emmener mes enfants aux matches, pas ceux des clubs», a révélé la ministre.

Releated

Marie-Antoinette Katoto forfait, les Bleues sans leur buteuse vedette — senesport.info

L’équipe de France féminine de football a subi un coup dur vendredi, au lendemain de sa qualification en quarts de finale de l’Euro, avec la perte sur blessure de son attaquante vedette Marie-Antoinette Katoto, gravement blessée à un genou et contrainte de jeter l’éponge. L’attaquante de l’équipe de France de football Marie-Antoinette Katoto, sortie sur […]