Maracineanu après les incidents du match OL-OM : «Heureusement que j’ai emmené mon fils plutôt au rugby qu’au foot»

En marge de la réunion prévue avec les instances du football au sujet du match OL-OM, Roxana Maracineanu était invitée dans l’émission «RMC Story» ce mardi matin. La ministre déléguée chargée des Sports est revenue sur les nombreux incidents qui polluent les stades de Ligue 1 cette saison :

«Je n’ai pas confiance aux rapports qu’instaurent les clubs avec leurs groupes de supporters. C’est là-dessus qu’on doit progresser parce que les supporters d’un club font partie de l’équipe professionnelle et doivent être considérés et traités, y compris dans leurs dérives, d’abord par le club en question», a expliqué l’ancienne nageuse professionnelle.

«C’est vrai qu’à chaque fois que je vais au stade en tant que ministre, je me dis heureusement que j’ai emmené mon fils plutôt au rugby qu’au football. C’est tellement dommage», a-t-elle regretté.

«Je privilégie les matches de l’équipe de France quand je peux me permettre d’emmener mes enfants aux matches, pas ceux des clubs», a révélé la ministre.

Releated

Ce que Kemba Walker apporte aux Mavericks : Pourquoi l’ancien meneur de jeu All-Star peut défier l’âge pour combler un vide important aux côtés de Luka Doncic.

Cela a pris du temps, mais Kemba Walker a trouvé sa prochaine maison NBA à Dallas. Comme l’a d’abord rapporté lundi l’initié de la NBA Marc Stein, les Mavericks vont ajouter Walker, qui était à la recherche de sa prochaine destination depuis qu’il a été échangé de New York à Détroit le soir de la […]

Coupe du monde 2022

Des blessés, des convalescents, du monde en ballotage… Le baromètre de l’équipe de France avant la liste de Didier Deschamps Partira, partira pas au Qatar ? Il y a du suspense à tous les postes avant la liste du sélectionneur des Bleus, dévoilée mercredi soir. Jamais une liste n’avait suscité autant d’interrogations avant une grande […]