Ligue des champions : la meilleure équipe de l’année face à la sensation de la saison, le Ballon d’or en jeu… Les clés de la finale entre Liverpool et le Real Madrid

Les Reds et les Merengues s’affrontent samedi soir en finale de C1 au Stade de France.

Qui succédera à Chelsea, vainqueur de l’édition précédente ? La finale de la Ligue des champions oppose Liverpool et le Real Madrid samedi 28 mai (21 heures), au Stade de France, pour un choc entre deux des équipes les plus en vue de la saison. D’un côté, les Madrilènes connaissent la recette et convoitent un 14e trophée en C1. De l’autre, les Reds aimeraient que leur année 2022 resplendissante soit récompensée.

Avant le début de cette campagne européenne, peu de gens avaient fait du Real Madrid un favori à la victoire finale. Mais les Merengues sont encore là, en finale pour la 17e fois, et n’ont pas volé leur place. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont marqué cette édition 2021-2022 de leur empreinte, se tirant systématiquement des situations les plus désespérées.

Ils ont renversé le PSG en huitièmes de finale, alors qu’ils étaient menés de deux buts à 30 minutes de la fin de la double confrontation (0-1, 3-1). Face à Chelsea, ils ont réussi à rebondir au match retour alors qu’ils perdaient pied, validant leur billet en prolongation après avoir été menés 3-0 (3-1, 2-3). On pensait avoir tout vu, mais le Real a poussé encore plus loin dans l’invraisemblable en demi-finales, arrachant une nouvelle prolongation face à Manchester City après avoir remonté deux buts après la 90e minute (3-4, 3-1).

Releated