Tour de France 2022 : Romain Bardet annonce sa participation à la Grande Boucle

Le coureur français (Team DSM) a confirmé lundi matin qu’il serait bien au départ de l’édition 2022 du Tour de France.

Plus de trois semaines après son abandon sur le Giro, Romain Bardet a mis fin au suspense. Le coureur cycliste français, a confirmé lundi 13 juin sa participation à l’édition 2022 du Tour de France. « Je suis très heureux d’annoncer que je vais m’aligner au Tour avec Team DSM. J’ai hâte d’être au grand départ de Copenhague », a informé l’Auvergnat sur Twitter.

Reste à savoir si celui qui a déjà terminé deux fois sur le podium du Tour (2e en 2016, 3e en 2017) vise cette année la victoire finale, un bon classement général, le maillot à pois du meilleur grimpeur ou bien des victoires d’étape. Vainqueur cette saison du Tour des Alpes, le Français de 31 ans était bien placé sur le Tour d’Italie (4e) avant que des maux d’estomac ne le contraignent à l’abandon.

Releated

Equipe de France : Aurélien Tchouaméni, une des rares éclaircies au milieu de terrain pour les Bleus

Avant la réception de l’Autriche, jeudi, Didier Deschamps avance sans grande certitude au milieu. En l’absence de Paul Pogba, N’Golo Kanté et Adrien Rabiot, blessés, le Madrilène Aurélien Tchouameni s’affirme comme un nouveau cadre. Douze sélections. C’est ce qu’il a fallu à Aurélien Tchouameni pour s’imposer comme une évidence dans l’entrejeu des Bleus. A pile […]