Krejci, Pastrnak et Zacha ont marqué dans la victoire de Boston. Nečas a surpassé Rittich dans la LNH

David Krejci et David Pastrnak ont marqué un but pour aider Boston à s’imposer 5:3 à Tampa Bay. Krejci a ajouté une passe sur le but et a enregistré au moins deux points dans un match pour la troisième fois cette saison. Pavel Zacha a également obtenu une aide. Martin Necas a marqué son neuvième but de la saison et Carolina s’est quand même inclinée face à Winnipeg 3:4 en prolongation.

Tampa Bay – Boston 3:5
Boston a été mené dès la neuvième minute sur la glace des champions en titre de la Coupe Stanley, mais a brisé le jeu avec cinq buts d’affilée et a remporté la dix-septième de ses 19 matchs.

Krejci a été le principal artisan de ce retournement de situation, marquant les deux premiers buts des Bruins. À la 16e minute, il a trompé Vasilevskiy d’un tir puissant et a égalisé le score à 1-1 avec son sixième but de la saison. Il est à l’origine du deuxième but avec Zacha pour Nick Foligno et porte son total à 14 points.

Pastrňák porte son avance à 5-1 en jeu de puissance, marquant ainsi sa septième victoire consécutive et confirmant sa position dans le top 5 de la productivité de la ligue. Avec 29 arrêts (12 buts, 17 passes), le natif de Havířov est cinquième, à deux points de Leon Draisaitl, deuxième. Le meneur Connor McDavid a encore quatre points d’avance.

Tampa a égalisé le score avec deux buts en fin de match, mais n’a pas réussi à renverser sa première défaite en quatre matchs. Boston a remporté sa septième victoire consécutive et continue de dominer la NHL.

New Jersey – Edmonton 5:2
Les joueurs du New Jersey sont sur une série encore plus longue que les Bruins, battant Edmonton 5:2 et remportant leur treizième match d’affilée. Les Devils ont égalé le record du club de la saison 2000/2001, au cours de laquelle ils ont atteint la finale, où ils ont perdu contre Colorado au septième match. Vítek Vaněček a réalisé 28 arrêts pour porter sa série de victoires à dix matchs.

Winnipeg – Carolina 4:3
Le gardien de but David Rittich a également obtenu sa troisième victoire de la saison, réalisant 24 arrêts pour aider Winnipeg à s’imposer face à Carolina. Les Jets ont battu les Hurricanes 4:3 en prolongation pour remporter leur troisième des quatre derniers matchs. Carolina s’est inclinée pour le troisième match consécutif.

Les Hurricanes n’ont pas été aidés par une excellente fin de troisième période au cours de laquelle ils ont marqué trois buts en quatre minutes et neuf secondes pour égaliser le match à 3-3. Nečas a marqué le but égalisateur à 19:21.

Releated

Emiliano Martínez et le penalty de Tchouaméni en Coupe du monde : « Il se chie dessus ».

Le gardien argentin a encore laissé quelques provocations aux joueurs français. Emiliano Martínez a remporté la Coupe du monde 2022 au service de l’Argentine, mais n’a pas cessé d’être impliqué dans des polémiques récemment, notamment pour avoir provoqué Kylian Mbappé lors des célébrations. Mais le gardien de but ne s’est pas arrêté là. Ce jeudi, […]