Moto GP. Grand Prix d’Italie : circuit, horaires, diffusion TV… Le programme complet

Les pilotes ont rendez-vous en Italie ce dimanche 29 mai 2022, dans le Mugello, qui accueille le septième Grand Prix de la saison. Leader du classement, le Français Fabio Quartararo (Yamaha) va tenter de rééditer sa performance réalisée l’an passé, quand il s’était imposé en Toscane. Circuit, horaires, diffusion TV… Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre le Grand Prix d’Italie.

Deux semaines après la victoire d’Enea Bastianini (Ducati) au Mans, le paddock fait escale en Italie, avec le Grand Prix de Moto GP sur le circuit du Mugello. Leader du classement, avec quatre points d’avance sur son dauphin Aleix Espargaró (Aprilia), le Français Fabio Quartararo (Yamaha) s’était imposé l’an passé en Toscane.

Le tenant du titre n’a glané qu’un succès après les sept premières manches, au Portugal il y a un mois, là où il en comptait trois au même stade la saison passée (Doha, Portugal et Italie). Il va tenter de doubler la mise et d’accroître son avance sur ses concurrents, avant d’aller en Catalogne la semaine prochaine.

Le circuit du Grand Prix d’Italie
Longueur : 5,2 km

Nombre de virages : 15

Nombre de tours : 23

Plus grand nombre de victoires : Valentino Rossi (7)

La piste du circuit de Mugello est technique et très rapide, ce qui impose aux pilotes une grande maîtrise. C’est l’un des rares circuits où les 350 km/h sont dépassés pendant la course. La pluie risque de s’inviter à la fête ce dimanche, ce qui pourrait rendre les conditions encore plus difficiles et provoquer des chutes.

Le programme TV du Grand Prix d’Italie
Vendredi 27 mai 2022

Essais libres 1 – Canal + Décalé : 9 h 55

Essais libres 2 – Canal + Décalé : 14 h 10

Releated

Football : Sarah Bouhaddi, en retrait des Bleues depuis 2020, annonce qu’elle est de nouveau prête pour l’équipe de France

En juillet 2020, la gardienne avait annoncé se mettre en « pause » de l’équipe de France de football féminin, expliquant avoir « besoin de souffler ». La gardienne du Paris Saint-Germain, Sarah Bouhaddi, en « pause » de l’équipe de France de football féminin depuis 2020, annonce lundi 20 mars dans un entretien à France Bleu Paris qu’elle est de […]