MotoGP : Fabio Quartararo l’emporte devant Johann Zarco au Grand Prix du Portugal

Champion du monde en titre, Quartararo a décroché sa première victoire de la saison au Portugal. Il devance un autre Français, Johann Zarco.

La libération pour Fabio Quartararo ! Sevré de victoire depuis le début de la saison, le champion du monde français a réagi dimanche 24 avril en s’imposant largement au guidon de sa Yamaha lors du Grand Prix du Portugal. Il l’emporte devant un autre Français, Johann Zarco (Ducati-Pramac), arrivé cinq secondes derrière.

Parti cinquième, Quartararo expliquait déjà au micro de Canal+ être « super content de la journée » de qualification samedi. Lui qui n’était monté qu’une seule fois sur le podium en quatre courses cette saison (deuxième sur le Grand Prix d’Indonésie) a sûrement également beaucoup apprécié son dimanche, où il a semblé retrouver son niveau de performance de 2021.

Quartararo a en effet remporté au Portugal sa première victoire en MotoGP depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne en août 2021. Il prend ainsi la tête du championnat du monde à égalité de points avec l’Espagnol Alex Rins (Suzuki), 4e au Portugal (69 points). « Je me suis poussé à la limite », a déclaré Fabio Quartararo. « J’ai fait un excellent départ et je suis content de gagner pour la première fois de la saison. »

Releated

Marie-Antoinette Katoto forfait, les Bleues sans leur buteuse vedette — senesport.info

L’équipe de France féminine de football a subi un coup dur vendredi, au lendemain de sa qualification en quarts de finale de l’Euro, avec la perte sur blessure de son attaquante vedette Marie-Antoinette Katoto, gravement blessée à un genou et contrainte de jeter l’éponge. L’attaquante de l’équipe de France de football Marie-Antoinette Katoto, sortie sur […]