MotoGP : Fabio Quartararo l’emporte devant Johann Zarco au Grand Prix du Portugal

Champion du monde en titre, Quartararo a décroché sa première victoire de la saison au Portugal. Il devance un autre Français, Johann Zarco.

La libération pour Fabio Quartararo ! Sevré de victoire depuis le début de la saison, le champion du monde français a réagi dimanche 24 avril en s’imposant largement au guidon de sa Yamaha lors du Grand Prix du Portugal. Il l’emporte devant un autre Français, Johann Zarco (Ducati-Pramac), arrivé cinq secondes derrière.

Parti cinquième, Quartararo expliquait déjà au micro de Canal+ être « super content de la journée » de qualification samedi. Lui qui n’était monté qu’une seule fois sur le podium en quatre courses cette saison (deuxième sur le Grand Prix d’Indonésie) a sûrement également beaucoup apprécié son dimanche, où il a semblé retrouver son niveau de performance de 2021.

Quartararo a en effet remporté au Portugal sa première victoire en MotoGP depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne en août 2021. Il prend ainsi la tête du championnat du monde à égalité de points avec l’Espagnol Alex Rins (Suzuki), 4e au Portugal (69 points). « Je me suis poussé à la limite », a déclaré Fabio Quartararo. « J’ai fait un excellent départ et je suis content de gagner pour la première fois de la saison. »

Releated

Equipe de France : Aurélien Tchouaméni, une des rares éclaircies au milieu de terrain pour les Bleus

Avant la réception de l’Autriche, jeudi, Didier Deschamps avance sans grande certitude au milieu. En l’absence de Paul Pogba, N’Golo Kanté et Adrien Rabiot, blessés, le Madrilène Aurélien Tchouameni s’affirme comme un nouveau cadre. Douze sélections. C’est ce qu’il a fallu à Aurélien Tchouameni pour s’imposer comme une évidence dans l’entrejeu des Bleus. A pile […]