MotoGP : Fabio Quartararo l’emporte devant Johann Zarco au Grand Prix du Portugal

Champion du monde en titre, Quartararo a décroché sa première victoire de la saison au Portugal. Il devance un autre Français, Johann Zarco.

La libération pour Fabio Quartararo ! Sevré de victoire depuis le début de la saison, le champion du monde français a réagi dimanche 24 avril en s’imposant largement au guidon de sa Yamaha lors du Grand Prix du Portugal. Il l’emporte devant un autre Français, Johann Zarco (Ducati-Pramac), arrivé cinq secondes derrière.

Parti cinquième, Quartararo expliquait déjà au micro de Canal+ être « super content de la journée » de qualification samedi. Lui qui n’était monté qu’une seule fois sur le podium en quatre courses cette saison (deuxième sur le Grand Prix d’Indonésie) a sûrement également beaucoup apprécié son dimanche, où il a semblé retrouver son niveau de performance de 2021.

Quartararo a en effet remporté au Portugal sa première victoire en MotoGP depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne en août 2021. Il prend ainsi la tête du championnat du monde à égalité de points avec l’Espagnol Alex Rins (Suzuki), 4e au Portugal (69 points). « Je me suis poussé à la limite », a déclaré Fabio Quartararo. « J’ai fait un excellent départ et je suis content de gagner pour la première fois de la saison. »

Releated

Accord en vue entre Kimmich et le Bayern Munich

Après des mois d’incertitude et de négociations prolongées, Joshua Kimmich et le Bayern Munich auraient enfin trouvé un terrain d’entente pour prolonger leur collaboration. D’après plusieurs sources médiatiques, le milieu de terrain allemand s’apprête à signer un nouveau contrat avec le club bavarois, mettant ainsi fin à un feuilleton qui durait depuis longtemps. Selon les […]