Un joueur de tennis légendaire fait allusion à ce qui pourrait être l’obstacle d’Iga Swiatek dans la nouvelle saison.

– La seule chose qui peut s’opposer à ce qu’Iga Swiatek remporte deux ou trois tournois du Grand Chelem en 2023 est Iga elle-même », a déclaré Mats Wilander, ancien leader du classement ATP et actuel journaliste pour Eurosport.

L’année dernière a définitivement appartenu à Iga Swiatek. Le jeune homme de 21 ans a remporté deux titres du Grand Chelem : Roland Garros et l’US Open, et a également pris la tête du classement WTA pour la première fois. Elle a également enregistré une série de 37 victoires consécutives et a remporté huit tournois au total. Elle a également été élue joueuse de l’année par la WTA.

Dans une interview accordée à Eurosport, Wilander a évoqué les chances du Polonais en 2023.

– Je pense que 2022 a été une année importante pour elle, car elle a pu nous prouver, mais aussi se prouver à elle-même, qu’elle est la meilleure joueuse du monde. Je pense qu’elle a prouvé à l’US Open qu’elle n’est pas seulement forte sur les courts en terre battue. Elle a montré qu’elle est forte sur les courts durs, ce qui signifie qu’elle peut aussi gagner sur le gazon », a déclaré Wilander.

Il a ajouté ce qui est la seule chose qui empêche Iga Swiatek de remporter deux ou trois tournois du Grand Chelem en 2023.

– La seule chose qui peut s’opposer à ce qu’Iga Swiatek remporte deux ou trois tournois du Grand Chelem en 2023 est Iga elle-même, a ajouté Wilander.

Releated

Accord en vue entre Kimmich et le Bayern Munich

Après des mois d’incertitude et de négociations prolongées, Joshua Kimmich et le Bayern Munich auraient enfin trouvé un terrain d’entente pour prolonger leur collaboration. D’après plusieurs sources médiatiques, le milieu de terrain allemand s’apprête à signer un nouveau contrat avec le club bavarois, mettant ainsi fin à un feuilleton qui durait depuis longtemps. Selon les […]