Qu’est-ce qui se passe avec Naomi Osaka ? Les organisateurs de l’Open d’Australie aimeraient également savoir

Les confessions de Naomi Osaka ces derniers mois n’incitent pas à l’optimisme. On ne sait toujours pas si le joueur de tennis participera à l’Open d’Australie cette année. Les organisateurs du tournoi du Grand Chelem souhaiteraient que le joueur japonais joue à Melbourne. Cependant, ils ne parviennent pas à contacter le joueur.

L’ancienne leader du classement WTA s’est habituée à ce que les fans parlent ouvertement des difficultés de la vie des athlètes qui sont liées à leur psyché. Les dernières confessions d’Osaka, en décembre dernier, ont toutefois été particulièrement franches.

– Les organisateurs ignorent la santé mentale des athlètes. J’ai estimé que c’était nécessaire. J’étais un peu gêné à l’époque, car tout le monde vous dit qu’en tant qu’athlète, vous devez être fort et tout surmonter. Je pense avoir appris que, parfois, il faut réorganiser les choses et s’habituer à ses émotions. Pendant cette période, j’ai beaucoup appris et je ne voudrais pas qu’il en soit autrement », a-t-elle déclaré au « Late Show », l’émission de Stephen Colbert.

Il s’avère que les organisateurs de l’Open d’Australie ne savent toujours pas si le double vainqueur du Grand Chelem se présentera sur les courts de Melbourne cette année. Selon The Guardian, des tentatives ont été faites pour contacter la Japonaise. Cependant, on ne sait même pas où elle se trouve actuellement.

C’est la dernière fois qu’Osaka participe à un tournoi dans son pays d’origine. Lors du match inaugural, elle n’a cependant gagné qu’un seul jeu, après lequel sa rivale a fait un break. Le deuxième duel à Tokyo ne s’est pas concrétisé, puisque le joueur de 25 ans l’a donné par walkover.

Au cours de sa carrière de tennis, elle a remporté deux fois des tournois du Grand Chelem à Melborune et à New York. Elle a été au sommet du classement pendant sept mois, mais il pourrait être très difficile de revenir à une performance aussi exceptionnelle.

Releated

45e Olympiade d’échecs : Un début en douceur pour les favoris lors de la première ronde

L’Olympiade d’échecs a débuté aujourd’hui à Budapest avec 89 matchs dans la section Open et 81 dans la section féminine. Les favoris se sont confrontés à des adversaires plus faibles et ont confirmé leur supériorité. Dans la section Open, les États-Unis, l’Inde, la Chine, l’Ouzbékistan, les Pays-Bas et la Norvège ont tous remporté leurs matchs. […]