Iannone de retour en MotoGP : « Je suis épuisé… mais c’est fantastique ! »

Après cinq ans d’absence, Andrea Iannone, surnommé « The Maniac », a retrouvé les pistes de MotoGP™ le week-end dernier lors du Grand Prix de Malaisie à Sepang. Pour cette occasion spéciale, l’Italien a pris la place de Fabio Di Giannantonio au sein de l’équipe Pertamina Enduro VR46 Racing Team, son compatriote étant indisponible en raison d’une opération de l’épaule. Bien que loin de ses performances passées, Iannone a su maîtriser la course, évitant tout risque de blessure et terminant avec un résultat satisfaisant.

Iannone, qui avait marqué les esprits en remportant une course dans le Championnat du Monde Superbike MOTUL FIM cette saison, a exprimé son émotion à l’issue de son retour en MotoGP™. « Je suis épuisé ! Physiquement, je ne suis pas dans la meilleure condition en ce moment. Ces trois jours ont été intenses, j’ai tout donné, vraiment 100 % de moi-même ! La course a été difficile, mais j’ai pu la finir, et c’était essentiel d’atteindre cet objectif », a-t-il déclaré.

Qualifié à la 17e place sur la grille, Iannone s’est montré compétitif lors des essais et des qualifications, bien qu’à plus de 1,8 seconde du temps record établi par Francesco ‘Pecco’ Bagnaia en 1’56.337. Avec un chrono de 1’58.183, Iannone a réussi à devancer plusieurs concurrents, notamment Takaaki Nakagami, Luca Marini, Joan Mir ainsi qu’Augusto Fernandez et Lorenzo Savadori, ce qui montre qu’il n’a pas perdu son talent.

Tout au long du week-end, Iannone et son équipe ont évité les erreurs et démontré un potentiel prometteur pour un retour après une si longue absence. « Nous n’avons pas commis d’erreurs et, parfois, nous avons montré de bonnes performances, ce qui est le plus important. Ducati et l’équipe décideront pour la dernière course de l’année. Je suis heureux d’avoir pu piloter à nouveau, mais je serais tout aussi content de regarder la prochaine course depuis chez moi ! J’aimerais essayer la moto une dernière fois pour comprendre mes progrès, mais c’est un véritable cadeau de la part de l’équipe et de Ducati, » a-t-il conclu, ému.

Releated

Le Championnat du Monde Superbike revient en Algarve en août

Portimão accueille la septième manche du Championnat du Monde Superbike Le Championnat du Monde Superbike revient en Algarve du 9 au 11 août, promettant trois jours d’action palpitante à l’Autodrome International de l’Algarve (AIA) à Portimão. Un tout nouveau programme pour l’événement a été dévoilé, avec toutes les activités sur piste prévues l’après-midi après 12h, […]