Championnat du Monde d’Échecs : Les Officiels de la FIDE à Chennai Demain pour une Inspection
Une équipe de deux membres de la Fédération Internationale des Échecs (FIDE) sera à Chennai ce vendredi dans le cadre de leur inspection du lieu pour le Championnat du Monde.
Le secrétaire de la Commission de Planification et de Développement de la FIDE, Kermen Goryaeva, et la responsable des relations publiques de la FIDE, Anna Volkova, seront en service pour cette mission, selon des sources citées par PTI.
Chennai est l’une des trois villes, avec Delhi et Singapour, en lice pour accueillir le Championnat du Monde. Alors que la candidature de Delhi est soutenue par la Fédération Indienne des Échecs (AICF), celle de Chennai est présentée par l’Autorité de Développement Sportif du Tamil Nadu (SDAT).
Le Championnat du Monde est prévu entre le 20 novembre et le 15 décembre, avec le champion en titre, le Grand Maître Ding Liren de Chine, qui affrontera le GM Dommaraju Gukesh d’Inde.
L’Indien de 18 ans s’est qualifié pour le Championnat du Monde en remportant le Tournoi des Candidats qui s’est tenu à Toronto en avril dernier.
Gukesh a terminé en tête du classement avec un score de 9/14, devant Hikaru Nakamura des États-Unis, Ian Nepomniachtchi de Russie et Fabiano Caruana des États-Unis, qui se sont classés respectivement deuxième, troisième et quatrième.
L’autre Grand Maître indien, R Praggnanandhaa, a terminé cinquième, tandis que son compatriote Vidit Gujrathi s’est classé sixième.
Pendant ce temps, Liren a confirmé sa participation à l’événement en donnant son « mandat », selon des sources.