Le Championnat du Monde Superbike revient en Algarve en août

Portimão accueille la septième manche du Championnat du Monde Superbike

Le Championnat du Monde Superbike revient en Algarve du 9 au 11 août, promettant trois jours d’action palpitante à l’Autodrome International de l’Algarve (AIA) à Portimão.

Un tout nouveau programme pour l’événement a été dévoilé, avec toutes les activités sur piste prévues l’après-midi après 12h, laissant « de la place pour de multiples activités destinées aux fans. »

« Nous voulons que ce soit vraiment une fête, une célébration du WorldSBK l’année où l’Autodrome International de l’Algarve fête son 15e anniversaire. C’est pourquoi nous préparons, en collaboration avec l’organisateur du championnat, une série de moments tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du paddock pour que les amateurs de motocyclisme vivent quelque chose de totalement différent, avec de nombreuses activités destinées aux fans qui se déplacent sur le circuit, » a déclaré le circuit dans un communiqué de presse.

Le Championnat du Monde Superbike est un événement spécial pour le circuit, étant donné qu’il a été le premier événement de sports mécaniques à se dérouler sur le circuit après son inauguration en 2008.

« Le WorldSBK a toujours fait partie de l’AIA, et en cette année si spéciale pour nous, nous voulons célébrer avec tous ceux qui nous rendent visite, » ajoute le circuit.

Les prix des billets pour l’événement principal du dimanche commencent à 20 € par personne, tandis que les prix pour l’ensemble du week-end d’activités commencent à 25 € par personne. Les billets peuvent être achetés en ligne.

La manche portugaise de Pirelli sera la septième course de la saison de Superbike, avec cinq courses déjà terminées et deux autres encore à venir : la manche Prosecco Doc UK (12-14 juillet) et la manche tchèque (19-21 juillet). Le coureur turc Toprak Razgatlıoğlu mène actuellement le classement du championnat, suivi de l’Italien Nicolo Bulega en deuxième position et de l’Espagnol Alvaro Bautista en troisième.

Releated

Gardner remplace Rins pour le MotoGP™ allemand

Le finaliste du podium du WorldSBK revient à l’activité MotoGP™ au Sachsenring. Avec un week-end de plus à attendre avant la cinquième manche du Championnat du Monde Superbike FIM MOTUL 2024, un pilote pourra se remettre en selle plus tôt, car Remy Gardner (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) revient en action dans le Championnat du […]