Krejcikova éliminée de l’US Open, Shelton et Tiafoe se retrouvent au troisième tour

Frances Tiafoe obtient la revanche qu’il souhaite : une deuxième confrontation avec Ben Shelton à l’US Open.

Cependant, il n’y aura pas de deuxième titre consécutif en Grand Chelem pour Barbora Krejcikova. La championne de Wimbledon a été éliminée de l’US Open dès le deuxième tour mercredi, battue par Elena-Gabriela Ruse avec un score de 6-4, 7-5.

Tête de série numéro 8, Krejcikova avait remporté son deuxième titre en simple en Grand Chelem cet été, mais n’a disputé aucun match après les Jeux olympiques de Paris. La semaine dernière, elle a reconnu qu’elle ne savait pas à quel niveau se trouvait son jeu.

Il s’avère que ce niveau n’était pas suffisant.

« Gagner Wimbledon est incroyable. C’est un résultat fantastique, je suis très fière de cela et de la manière dont j’ai géré tout cela là-bas », a déclaré Krejcikova, qui n’avait pas joué de tournoi sur surface dure depuis février.

« Je pense que je jouais assez bien, certainement mieux que lors du premier match. Mon jeu s’améliorait, mais ce n’était tout simplement pas suffisant. »

Aucune femme n’a remporté Wimbledon et l’US Open la même année depuis Serena Williams en 2012.

Tiafoe a terminé rapidement lors de la journée la plus chaude du tournoi jusqu’à présent, avec des températures à New York dépassant les 90 degrés Fahrenheit (32 degrés Celsius). Trois matchs masculins se sont terminés par l’abandon d’un adversaire, le dernier envoyant le champion en titre Novak Djokovic au troisième tour lorsque Laslo Djere a abandonné au début du troisième set, apparemment en raison d’une douleur près de la hanche après qu’ils aient joué plus de deux heures lors des deux premiers sets.

« Vous savez, à la fin, ce n’est pas le genre de fin que nous, les joueurs ou les spectateurs, voulons voir, mais je pense que c’est probablement dû à cette bataille physique que nous avons eue lors des deux premiers sets », a déclaré Djokovic, tête de série numéro 2.

Tiafoe, tête de série numéro 20, a remporté les deux premiers sets avant que son adversaire, Alexander Shevchenko, n’abandonne après le premier jeu du troisième set.

Shelton, tête de série numéro 13, a ensuite battu Roberto Bautista Agut 6-3, 6-4, 6-4. Il avait éliminé Tiafoe l’année dernière en quart de finale, empêchant ce dernier de faire un deuxième voyage consécutif en demi-finale de l’US Open.

« Évidemment, il est très semblable à moi dans sa façon d’être excité et énergique sur le court », a déclaré Tiafoe, « et il a un grand jeu avec de gros coups, de gros services, et il sait comment enflammer la foule. »

Peut-être pas aussi bien que Tiafoe.

« Je sais que les gens l’adorent ici. Probablement plus que moi. Il est électrique ici, et ses fans le sont aussi », a déclaré Shelton, âgé de 21 ans.

« Ce sera une bataille. Ce sera une guerre, tout comme les deux dernières fois où nous avons joué l’un contre l’autre. Oui, je suis plus qu’excité de me retrouver à nouveau face à lui. »

Ils sont deux des quatre hommes américains à atteindre le troisième tour dans la moitié inférieure du tableau. Taylor Fritz, tête de série numéro 12, s’y est hissé en battant Matteo Berrettini 6-3, 7-6 (1), 6-1, tandis que Brandon Nakashima a battu Arthur Cazaux et affrontera ensuite Lorenzo Musetti, médaillé de bronze aux Jeux olympiques.

La championne en titre Coco Gauff a également atteint le troisième tour côté féminin avec une victoire de 6-4, 6-0 sur Tatjana Maria. La tête de série numéro 3 affrontera ensuite la tête de série numéro 27, Elina Svitolina

Releated

45e Olympiade d’échecs : Un début en douceur pour les favoris lors de la première ronde

L’Olympiade d’échecs a débuté aujourd’hui à Budapest avec 89 matchs dans la section Open et 81 dans la section féminine. Les favoris se sont confrontés à des adversaires plus faibles et ont confirmé leur supériorité. Dans la section Open, les États-Unis, l’Inde, la Chine, l’Ouzbékistan, les Pays-Bas et la Norvège ont tous remporté leurs matchs. […]

Denny Hamlin dénonce un problème récurrent dans les drapeaux jaunes de la NASCAR – « Nous devrions avoir des standards plus élevés »

Lors de l’ouverture des Playoffs de la Cup Series de la NASCAR dimanche dernier à Atlanta, la sixième neutralisation de la course a été causée par la chute d’une enseigne Walmart sur la piste. Cet incident imprévu a entraîné un arrêt aux stands et un redémarrage crucial à seulement 11 tours de l’arrivée, modifiant considérablement […]