Gardner remplace Rins pour le MotoGP™ allemand

Le finaliste du podium du WorldSBK revient à l’activité MotoGP™ au Sachsenring.

Avec un week-end de plus à attendre avant la cinquième manche du Championnat du Monde Superbike FIM MOTUL 2024, un pilote pourra se remettre en selle plus tôt, car Remy Gardner (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) revient en action dans le Championnat du Monde MotoGP™. Le pilote australien remplacera Alex Rins, blessé, dans l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP™, après que l’Espagnol a subi des blessures suite à un accident au premier virage lors du Motul TT Assen. Il sera coéquipier du Champion du Monde MotoGP™ 2021, Fabio Quartararo.

Gardner a une expérience antérieure en MotoGP™, ayant rejoint le World Superbike après une année dans cette catégorie, où il a accumulé plusieurs points. Il est passé au MotoGP™ après avoir remporté le Championnat du Monde Moto2™ 2021 avec cinq victoires et 12 podiums. Jusqu’à présent, en 2024, c’est une saison mémorable pour le numéro 87, qui a obtenu sept top dix lors des neuf dernières courses, célébrant également un premier podium en WorldSBK avec une troisième place à Assen lors de la deuxième course.

En parlant de cette opportunité, Gardner a déclaré : « Tout d’abord, j’espère qu’Alex pourra se rétablir rapidement et je lui souhaite le meilleur. Je suis vraiment excité par ce défi. Je tiens à dire ‘Merci beaucoup’ à Yamaha de me faire confiance pour ce week-end. Je vais l’utiliser comme une grande expérience d’apprentissage. C’est une nouvelle moto, et revenir en MotoGP™ pour une course est toujours une belle expérience, donc j’ai hâte de profiter de ce week-end et je suis extrêmement heureux de cette opportunité. Encore une fois, un grand ‘Merci’ à Yamaha. »

Releated