BASKET : 20 ans de Seed

SENESPORT.INFO, FD : Seed académie fête ces 20 ans d’existence et pour cela un camp de basket féminin a été  organisé du 10 au 13 mai en présence de beaucoup de personnalité du basket.

Pour la célébration des 20 ans de l’académie Seed basé à Thiès un  camp de basket féminin a été organisé au stadium Marius Ndiaye en présence d’Amadou Gallo Fall vice-président de la NBA Africa et Brook Meek vice-président de la NBA en charge du développement des élites et des opérations internationales et de Joe Lopez président de la fondation Seed et d’autres personnalités.

Ce camp regroupe 8 pays et il sera aminé par des anciennes basketteuses comme Astou Ndiaye, Amchaitou Maiga, Ruth Riley, Jennifer Azzi et Clarisse Machchanguana. Sur ce, le président de la NBA Africa annonce que ces dernières peuvent servir d’exemple à ces jeunes. « Aujourd’hui nous avons des jeunes qui sont passés par Seed qui ont eu leur diplôme universitaire et qui sont  devenus des professionnels dans d’autres métiers que le basket et nous aussi fiers d’eux que nous le sommes sur Gorgui Sy Dieng, Saër Séne ou Astou Ndiaye et ils peuvent servir d’exemple pour ces jeunes ». Il ajoute que : « Nous envisageons la construction d’un campus durant les 5 prochaines années, cela fait partie de nos ambitions. Nous voulons démontrer qu’en Afrique il y’a de très bonnes choses qui se font et que tout n’est pas synonyme de difficulté, de misère comme souvent la tendance  à le faire croire, nous avons des individus exemplaires qui sont dans le milieu des affaires qui sont en train de participer au développement de l’Afrique ce qui est très cher à notre fondation Seed. Nous voulons assurer la pérennité parce que les anciens de l’académie sont intéressés pour essayer de ramener cette prochaine génération au même niveau ou au-delà ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *