ARTS MARTIAUX : 5ème EDITION DE LA GRANDE NUIT DU TATAMI – GNT 2018 – A SORANO CE VENDREDI. Des démonstrations à vous couper le souffle.

SENESPORT.INFO, FD : La 5e édition de la grande nuit du Tatami aura lieu ce vendredi dans le mythique théâtre national Daniel Sorano. Les disciplines retenues pour ce rendez–vous des arts martiaux feront des démonstrations à couper le souffle pour le grand bonheur du public qui fera le déplacement.

Pour cette 5e édition le thème est « les arts martiaux pour un Sénégal émergent », ce dans le but de booster les arts martiaux au plus haut sommet. On sait que les arts jouent un rôle très important dans l’éducation et la formation des jeunes au Sénégal et Senseï Yatma Lo d’affirmer « qu’en Corée, au Japon ou en Chine ils se sont basés sur les arts martiaux pour développer en partie leur pays. Les arts martiaux sont enseignés dans les écoles et universités et c’est ce qui se passe au Sénégal actuellement avec le judo. Donc, pour dire que les arts martiaux aident à forger les jeunes. De plus en plus attractive, la grande nuit des arts martiaux  regroupera plusieurs disciplines cette année. Yatma Lo ajoute que «  19 disciplines seront sur le tapis pour la circonstance, il y’a même des disciplines qui ont été recalées et Elles seront présentes l’année prochaine ».

Cette année, l’innovation de taille c’est le trophée Meijin qui sera décerné pour la première à Me Fernand Nunès membre fondateur de la fédération mondiale de Karaté. Il y’a aussi les distinctions comme l’ordre des arts martiaux qui sera aussi décerné cette année au colonel Ababacar Sadikh Niang, Ndongo Ndiaye et Ibrahima Ba président de la fédération sénégalaise de taekwondo et à Alioune Sarr ministre du commerce

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *