Triathlon : Championnat d’Afrique, 2 médailles d’or pour les sénégalais

SENESPORT.INFO, FD : Les triathlètes sénégalais Mamadou Ndoye Diop et Anta Ndiaye ont été médaillés d’or lors des 24e championnats d’Afrique de triathlon. 

L’équipe du Sénégal de triathlon a enlevé les deux médailles d’or, toutes catégories confondues. Par groupe d’âge, sur la distance olympique en natation 1500 mètres, en Vélo 40 kilomètres et Course à pied 10 kilomètres. Ainsi Mamadou DIOP (RS YOFF) et Anta NDIAYE (US OUAKAM) sont champions d’Afrique 2018 de triathlon, toutes catégories.

Les athlètes  ont réalisé une bonne performance de 2h 05mn 53s pour Mamadou DIOP. C’est un temps que des athlètes élites ont l’habitude de faire. Il est suivi à la seconde place du classement général des groupes d’âge par le Zimbabwéen, David Gardner, en 2h 19mn 54s et de l’Egyptien, Mohamed Zakaria en 2h 30mn 14s. Il a battu le concurrent Nigérien, Issoufou Sani Boureima.

Anta NDIAYE, a fait un temps de 2h 57mn 24s, elle a  triomphé de concurrentes toutes Nord-Africaines du Maroc et de l’Egypte. La délégation est arrivée ce lundi

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *