FOOTBALL : Coordination nationale des écoles de football du Sénégal. Une simulation de coupe du monde de U 15

SENESPORT.INFO, FD : Une simulation de coupe du monde de U 15 sera organisée par le CONEFS afin de promouvoir le football des jeunes qui commence à se frayer un chemin avec les compétitions de jeune.
Ainsi le CONEFS (coordination nationale des écoles de football du Sénégal) dans le cadre de ces activités organise une simulation de la coupe du monde avec les U15 à Dakar à la veille de la remise du drapeau nationale aux lions.
Dans le but de promouvoir la formation des jeunes et les initiés à la compétition, le CONEFS mise sur la compétition de haut niveau pour les jeunes joueurs. Cette simulation de coupe du monde d’U 15 regroupera 32 équipes qui disputeront les matches. Les sélections seront réparties comme suit : 16 équipes seront sélectionnées à Dakar et les autres seront des sélections venues des autres régions du Sénégal.
Mais, l’objectif de cette compétition, c’est de parrainer chaque sélection à un ambassadeur ou consul résident au Sénégal parce que chaque équipe défendra les couleurs d’une nation. La compétition sera parrainée par la fédération sénégalaise de football.
Notons que les équipes d’U 15 de Diambars, Génération Foot et Dakar Sacré Cœur seront les invités d’honneur de cette manifestation. Cette compétition prévue au mois de mai 2018 durera au maximum, une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *