TAEKWONDO : CHAMPIONNAT D’AFRIQUE D’AGADIR 2018. Ababacar Sadikh Soumaré Roi d’Afrique.

SENESPORT.INFO, SLF : Avec quatre médailles en or, trois en argent et une en bronze, les lions du Sénégal font feu de tout bois à Agadir avec les championnats d’Afrique de taekwondo Poomsea et combat.

Force est de reconnaître que c’est le fruit d’un travail de longue haleine qui a duré plus d’une année. En regroupement externe, malgré les faibles moyens dont ils disposent, les combattants se sont à fond à ce rendez-vous africain où les meilleurs se sont retrouvés. Ils y ont cru et voilà les résultats.

Lors de la première journée, ils ont pu décrocher deux médailles, une en or et une en argent. Et pourtant, « à part Bineta Diédhiou, tous les autres étaient à leur première participation » nous dit-on.

Il est heureux de constater que les lions ont rempli pleinement leur mission. Car, au départ de Dakar, ils savaient que la mission allait être très difficile. Mais, avec la volonté et la détermination des uns et des autres, ils ont réalisé de grosses performances. Surtout, lors de la deuxième journée de ce jeudi.

Ababacar Sadikh Soumaré aura été merveilleux en offrant au Sénégal une première place africaine qui a fait plaisir à tout le monde, le président de la fédération sénégalaise de taekwondo Me Ibrahima Bâ en premier.

Cerise sur le gâteau, le nouveau champion d’Afrique, Ababacar Sadikh Soumaré a battu en finale le champion olympique de 2016 et champion du monde Cheikh Salla Cissé de la Côte d’Ivoire et devenu Roi d’Afrique dans sa catégorie. C’est dire, que le niveau de performance de Ababacar Sadikh Soumaré dans la catégorie des moins de 80 kg est exceptionnel.

A signaler que Bineta Diédhiou a décroché la médaille de bronze dans la catégorie – 57 kg dames.

Voilà les combattants qui ont participé à la première journée.

Ababacar Sadikh SOUMARE – 80 KG

Ousmane Sarr – 68KG

Bineta Diédhiou – 57 KG

Sokhna Diarra Bousso Seck – 49KG

Abdoulaye Ngom – 58KG

Seydina Limamoulaye SEYE + 87KG

 

Bilan des deux journées :

4 Médailles d’or

3 Médailles d’argent

1 Médaille de bronze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *