ATHLETISME : Ami Mbacké Thiam lance son association « Cœur de Lion »

SENESPORT.INFO, FD : L’ancienne championne du monde Ami Mbacké Thiam a lancé son association « Cœur de Lion » à Dakar après celui de Kaolack.

Avec 30 pensionnaires et un moniteur qui les entrainent 3 à 4 fois par semaine Ami Mbacké Thiam compte accompagner l’athlétisme sénégalais. « Le but de l’association « Cœur de Lion » c’est de détecter de nouveaux talents, de jeunes athlètes futurs champions et championnes après son lancement en 2013. Précise d’entrée Ami Mbacké Thiam.

« C’est la 2e fois que  nous nous réunissons pour installer au niveau de l’association des sections d’athlétisme des clubs, aujourd’hui c’est celui de Dakar que nous venons de lancer. C’est pour détecter de jeunes champions en présence de mon entraineur Moussa Ndiaye qui m’a permis d’être ce que je suis. Pour le moment, nous avons 30 jeunes pensionnaires qui sont là avec un moniteur Antoine Mbengue qui va les entrainer 3 à 4 fois par semaine. On verra la suite, je suis une championne j’ai été détectée et entourée, aujourd’hui je rends la monnaie parce que je vois là de jeunes talents et il y’a même une qui s’appelle Ami Mbacké. Il faut les encadrer et les motiver peut être que d’ici les jeux olympiques  2024, on va avoir des qualifiés d’abord et on aura peut-être des finalistes ensuite ». Nous confie l’ancienne championne du monde Ami Mbacké Thiam. Une battante qui ne rechigne jamais à la tâche. Son esprit de gagneur devrait lui permettre de réaliser de grosses performances avec cette nouvelle association « cœur de lion ». Bon vent championne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *