TIR: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE ET ORDINAIRE. Mamadou Bâ rempile pour 4 ans.

SENESPORT.INFO, SLF: En présence des délégués de différents clubs affiliés à la structure fédérale, s’est tenue ce samedi 24 février 2018, au restaurant « MY WAY » (Pub gratuit) sur la route des Almadies, l’assemblée générale extraordinaire et ensuite ordinaire. Le quorum atteint, la séance pouvait démarrer sous la férule du Directeur des Sports monsieur Senghor avec la présence de monsieur Seydina Diagne Secrétaire général du CNOSS.

Quelques éclaircissements du Directeur des Sports sur les nouveaux statuts et règlements fédéraux de la fédération sénégalaise de tir et chasse qui après adoption à cent pour cent ont été votés à l’unanimité des membres et délégués.

Auparavant, monsieur Léopold Senghor dans son discours d’ouverture a magnifié les excellentes relations qui ont toujours existé entre le ministère des Sports et la fédération sénégalaise de tir et chasse. Seydina Diagne, secrétaire général du CNOSS, est revenu sur la crédibilité de la fédération et de son président Mamadou Ba. « Un président exemplaire qui s’est rassemblé et qui, d’ailleurs, a eu la confiance du président du Comité national olympique et sportif du Sénégal Monsieur Diagna Ndiaye qui en a fait un conseiller spécial en charge des fédérations nationales du Sénégal » devait préciser Seydina Diagne.

Pour Monsieur Mamadou Ba, « ce fut un grand honneur que d’avoir la confiance du Président Diagna Ndiaye ».

Dans son discours, Mamadou Ba est revenu sur les activités nationales et internationales de la fédération. Tout en rendant hommage aux anciens présidents de la fédération sénégalaise de tir et chasse notamment le Colonel Joseph Potin. Il a eu à remercier ceux-là qui ont eu à travailler à ses côtés comme Elhadji Dioum le secrétaire général, Babacar Gueye trésorier général mais surtout Pape Mboup de son vrai nom Malick Mboup. Un vrai artisan du tir qui ne ménage aucun effort dans sa mission au sein de l’instance fédérale.

Il fallait maintenant passer à la lecture des différents rapports et Elhadji Dioum, secrétaire général a ouvert les débats en commençant par les rapports d’activités.

Rien n’a été oublié. Les réalisations faites par la fédération grâce au soutien de l’état, de la gendarmerie nationale pour avoir mis à disposition le champ de tir du skeet et celui du pistolet à l’école nationale des officiers de la gendarmerie de Ouakam sans oublier les différents sponsors et mécènes. Elhadji a aussi mis en évidence la chasse qui existe au Sénégal et qui contribue grandement à la promotion du tourisme au pays de la Teranga.

Des remerciements à Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République du Sénégal et son Ministre des Sports Monsieur Matar BA qui ne ménage aucun effort pour soutenir le tir et la chasse au Sénégal.

Place au trésorier général Babacar Gueye de présenter le rapport financier qui a été adopté dans problème aucun. Il a eu les félicitations de l’assistance.

Les débats ouverts, la parole a été donnée au président de l’ADTC Dominique Sanchez qui a félicité et remercié Léopold Senghor et Seydina Diagne. Il a tenu, au nom des membres de l’ADTC, à remercier Mamadou BA pour tout ce qu’il a fait les quatre dernières années. Marcel Niane de la gendarmerie a abondé dans le même sens tout en remerciant tous les clubs de tir du Sénégal. Il a dit son souhait de voir le titre africain soit remporté par le Sénégal. La Douane a été représentée par le Colonel Ampa Dieng qui a été « satisfait du travail réalisé par la fédération qui nous a permis de faire des résultats excellents pour une année de participation au tir. » C’est ainsi que les rapports ont été approuvés par acclamations.

Il revenait au président réélu, Mamadou Bâ de proposer un bureau exécutif composé de neuf membres. Après une concertation avec les membres du comité directeur au nombre de douze, Mamadou Bâ a présenté au directeur des sports Léopold Senghor le nouveau bureau de la fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC) qui a fière allure.

Voici le nouveau bureau :

Président :          Mamadou Bâ

Vice-Président : Dominique Sanchez,

Rabih Fakhi

Hassan Saleh

Nabil Hazzar

Secrétaire général :               Elhadji Dioum

Secrétaire général Adjoint : Yézid Diadhiou

Trésorier général :                  Babacar Gueye

Trésorier général adjoint :    Colonel Ampa Deng

Membres : Waly Faye, Capitaine Ly et Colonel Pape Ibrahima Diop.