FOOTBALL : CHAMPIONNAT NATIONAL, Ligue 1, 14e journée. Les Grenats en danger à Mbour.

SENESPORT.INFO, FD : Pour la 14e journée de ligue 1 les affiches phares sont Jaraaf- NGB et Stade de Mbour – Génération Foot. Il s’agit du championnat national de ligue 1 pro. La première se jouera à Dakar et la deuxième à Mbour.

Leaders de la Ligue 1 depuis le début de la saison, les Grenats de Déni Birame Ndao (1er, 26 pts) qui ont décroché la qualification en 16e de finale de la ligue africaine des champions en Egypte contre Misr El Makassa, tenteront de maintenir leur avance en championnat. Une chose difficile face aux piroguiers du Stade de Mbour (4e, 19pts) qui constituent un réel danger pour GF.

Avec 2 matchs nuls d’affilées, les mbourois essayeront de faire mal à l’équipe de Déni. Il y’a aussi le derby  de la capitale qui mettra au prise le Jaraaf (5e, 18 pts) à NGB (11e, 10pts). Une rencontre ou une défaite peut être dure pour le vaincu parce que les médinois cherchent à revenir sur le podium or les galactiques tentent de quitter la zone dangereuse.

Après son élimination précoce  lors des 32e de finale de la coupe du Sénégal et un match nul (1 – 1) face au stade de Mbour, le match sera âprement disputé vu que NGB est à 3 points de Diambars, premier relégable (13e, 8 pts). Les huiliers de la Sonacos dauphins de Génération Foot sont très en verve (2e, 21 pts) accueillent au stade Lamine Gueye de Kaolack, une équipe de Diambars qui s’est réveillée depuis trois journées et qui n’a plus perdu, semble reprendre goût à la performance.

Ndiambour de Louga (10e, 12 pts) qui, depuis le début de la saison, essaie de sortir la téte de l’eau  face à une équipe de Teungueth FC (7e, 18 pts) qui se porte de mieux en mieux.

A Ziguinchor, le Casa Sports (9e, 15pts) accueillera Dakar Sacré Cœur (12e, 9pts) qui a besoin de victoire pour quitter la zone de danger.

Lundi se jouera le denier match de la 14e journée. Il opposera GFC Pro (14e, 3 pts) et la Linguère de Saint Louis (8e, 16pts). Le match USO contre MPC a été remis et l’AS Douanes est exemptée.

Programme

Dim 25 Février 2018

Stade Léopold Senghor

17h : Jaraaf- NGB

Stade Lamine Gueye

17h: Sonacos- Diambars

Stade Alboury Ndiaye

17h : Ndiambour – Teungueth FC

Stade Aline Sitoe Diatta

17 : Casa Sport- DSC

Stade Caroline Faye

18h : Stade de Mbour- GF

Lundi 26 Février 

 Stade Amadou Barry

16H30 : GFC- Linguère

Remis : USO- MPC

Exempt : AS Douanes

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *