FOOTBALL : Préparation coupe du monde : Un budget d’environ 7, 1 milliards est validé

SENESPORT.INFO, FD : Dans le cadre de la préparation à la coupe du monde le président de la fédération sénégalaise de football a annoncé que le budget est bouclé pour toute la compétition ainsi que les primes. L’annonce a été faite lors de son invitation au grand rendez – vous de l’ANPS.

Augustin Senghor se réjouit de la qualification du Sénégal à la coupe du monde et dit que tout est en règle pour la préparation et la participation de l’équipe aux joutes mondiales du football. «Nous sommes dans une logique de préparation pour la Russie et à l’intérieur nous espérons y rester longtemps pour arriver à découvrir le pays dans toutes ces facettes avec les sénégalais, dans sa diversité en terme de ville. Si nous pouvons visiter une ville en Russie cela veut dire que nous avons duré là-bas, ou nous aurons duré dans la compétition. Donc le budget global c’est-à-dire jusqu’à la finale de la coupe du monde est arrêté à 7 182 432 903 francs intégrant la préparation, la participation, les primes et tous les aspects qui y vont ».

Pour les matchs amicaux, les lions en joueront 5 avant le début de la compétition. Certains sont déjà bouclés  dans la fenêtre FIFA du 19 au 27 mars. En effet, les lions joueront leur premier match de l’année le 23 mars au Maroc, contre l’Ouzbékistan. Le match aura bien lieu au Maroc, à Casablanca.

Pour les billets, Senghor, « chaque équipe bénéficiera d’un quota de 700 billets. Pour le Sénégal, la fédération a décidé de prendre 200 billets par match qui seront répartis jusqu’en quart de finale. Mais il faut noter que chaque supporteur ou journaliste voulant entrer au stade doit avoir un « fan idea »  c’est-à-dire un compte pour qu’on puisse te permettre d’accéder dans les stades, c’est la Russie qui s’en charge. » Augustin a aussi indiqué que ses collaborateurs sont en train de travailler avec le ministère pour les supporteurs qui doivent aller en Russie afin qu’ils en bénéficient.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *