KARATÉ : STAGE NATIONAL KATAS. Me Fernand NUNES a séduit.

SENESPORT.INFO, SLF: La salle d’échauffement du stadium Marius Ndiaye a abrité un stage national de katas organisé par la direction technique nationale sous l’égide de la fédération sénégalaise de karaté do.
« Quel outil de performance pour le développement du karaté » était le sujet de ce rendez-vous de ce samedi développé par Me Fernand Nunes devant un parterre de budokas venus d’horizons divers. Il y avait véritablement de la qualité tant au plan technique qu’au niveau de la participation. C’était assez suffisant pour motiver le maître des lieux, Sensei Fernand Nunes ceinture noire 7ième Dan.
Sur le tatami, il y avait le président de la fédération sénégalaise de karaté Mouhamed El Moctar Diop et ce stage avait la particularité d’accueillir d’autres pratiquants venus du wushu et d’autres disciplines…selon maître Nunes « Le message de ce stage concerne les disciplines comme le wushu, le viet-vo-dao et le taekwondo. »
C’est pourquoi, d’ailleurs, maître Nunes s’est félicité de la présence de certains budokas. Le kata dans toutes ses composantes a été mis à la disposition des participants. Shihan Bada Hane d’apprécier. « Cette journée a été magnifique pour tout le monde. C’est la deuxième fois que je participe à un stage de ce niveau. La première fois, Maître Fernand Nunes l’avait organisé à hui-clos. Donc, je suis vraiment satisfait d’y avoir pris part. Merci à la fédération de l’avoir organisé et bravo au grand Maître Nunes de nous avoir donnés des messages très instructifs. » Devait conclure Alioune Badara Hane.
Le kata exécuté à l’endroit et à l’envers a été captivant pour les stagiaires qui en redemandent. Le Ura kata a été exécuté de manière passionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *