KARATE : STAGE NATIONAL KATAS OUTIL DE DEVELOPPEMENT. Ouvert aux autres disciplines martiales.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

SENESPORT.INFO, SFL : Sous l’égide de la fédération sénégalaise de karaté do, la direction technique nationale va organiser un stage national ouvert à toutes les disciplines martiales, ce samedi 03 février 2018, au stadium Marius Ndiaye, à partir de 10 heures, sous la férule de Me Fernand Nunes ceinture noire 8ème Dan, un des précurseurs du karaté africain.

On se le rappelle, il a été durant des mois, président par intérim de la fédération sénégalaise de judo et disciplines assimilées (FSJDA) après la disparition de feu Momar Dieng à  l’époque patron du judo sénégalais et africain. Feu Me Robert Picard occupait le poste de directeur technique national. C’est dire que ce Monsieur est une icône du karaté mondial avec la défunte WUKO devenue par la suite la fédération mondiale de karaté do (FMK).

Le thème qu’il va traiter est intéressant à plus d’un titre. Car, concernant les katas, outils de développement et de réflexion. En fait, c’est la réflexion facteur de performance en kumité (Combats). Me Nunes sera véritablement dans son élément et certainement les budokas seront à ce rendez-vous très important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *