JUDO : BON DEMARRAGE AVEC LA COUPE DU DTN. Il y avait de la matière.

SENESPORT.INFO, SLF : C’est ce samedi que la saison sportive de la fédération sénégalaise de judo et disciplines assimilées (FSJDA) a démarré avec la coupe du Directeur technique national Me Cheikh Sadibou Ndiaye, au dojo national Me Amara Dabo de la rue Moussé Diop.

Pour huit catégories de poids avec un nombre pas très élevé de combattants répartis en poule, la compétition avait un tant soit peu de la matière. La qualité des combats a permis aux puristes de rêver par rapport aux futures compétitions. Que cela soit au niveau national et international.

C’est dire que l’on a assisté à des duels épiques entre combattants et adversaires de même club. Comme celui qui a opposé l’un des sûrs espoirs du judo sénégalais le jeune Moussa Diop à son partenaire de club Ismaïla Diatta l’un des plus grands techniciens du moment. Un combat très réfléchi entre deux adversaires qui se sont respectés tout au long du combat où la moindre erreur pouvait être fatale. D’ailleurs, c’est ce qui est arrivé à Ismaïla Diatta qui a perdu devant Moussa Diop après un duel très serré.

Ce ne fut pas le seul combat de référence. Il y en avait d’autres. En tout cas, le directeur technique national parrain du jour a été satisfait de cette compétition d’ouverture où certains enseignements seront retenus.

« Je suis quand même satisfait de ce rendez-vous-même s’il y a à améliorer çà et là. C’est la première compétition de la saison, on verra au fur et à mesure des compétitions. En attendant, on va travailler et on a besoin de tout le monde pour le rayonnement du judo sénégalais. » Nous disait Cheikh Sadibou Ndiaye, directeur technique national.

Prochain rendez-vous samedi prochain avec la coupe du président de la fédération sénégalaise de judo Babacar Wade.

 

RESULTATS HOMMES

-60 KG :

OR : MOUSSA DIOP (DUC)

ARG : ISMAILA DIATTA (DUC)

BRZ : PAPA MALICK NDIAYE (ASFA)

-66 KG :

OR : JEANNOT RODRIGUE DIATTA (DUC)

ARG : NDIAGA DIAGNE (PAPA KHALY NDIAYE)

-73 KG :

OR: NFALY ISIDOR COLY (AS DOUANE)

ARG : GORGUI SARR (ASFA)

81 KG

OR: LEYTI NDIAYE (ASFA)

ARG : ABDOULAYE SAMB (AMAJELO)

+ 100 KG

OR: LANSANA DIEME (ASFA)

ARG: MANSOUR FALL (AMAJELO)

BRZ: AMADE FAYE (ASFA)

RESULTATS DAMES

57 KG

OR: NDEYE OUMY KAMARA (DUC)

ARG: NAOMI DIATTA (AS DOUANE)

70 KG

OR: KHADIJA MARIEME SONKO (DUC)

ARG : NAOMI DIATTA (AS DOUANE)

+ 78 KG

OR: AICHA THIAM (AS DOUANE)

ARG : HENRIETTE KANE (DUC)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *