JUDO : COUPE DU DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL. Une autre forme de détection.

SENESPORT.INFO, SLF : Le dojo national Me Amara DABO de la rue Moussé Diop va offrir son cadre pour accueillir la coupe du directeur technique national de la fédération sénégalaise de judo et disciplines assimilées (FSJDA).

La particularité de cette compétition c’est qu’elle est venue au moment où la direction technique nationale a un nouveau patron. Il s’agit de Senseï Cheikh Sadibou Ndiaye, un cadre du sport, formé à la bonne école.

Champion du Sénégal et plusieurs fois sur le podium universitaire africain, inspecteur des sports, chef de service régional des sports de Diourbel, ex-directeur des études du CNEPS de Thiès, ancien directeur du stade Ely Manel Fall de Diourbel, ancien directeur technique du DUC et fils du grand champion et ancien DTN de la fédération de judo Me Jacques Ndiaye. C’est dire que la compétition de ce samedi au dojo Me Amara Dabo aura beaucoup de saveurs.

Au plan technique, il s’agit d’une compétition individuelle par catégories de poids. Les engagements et tirage au sort ont fini de se faire ce vendredi au dojo national et tout est fin prêt pour que l’on assistât à une belle rencontre. En tout cas, pour la direction technique nationale, c’est une autre forme de détection de nouveaux talents.

D’ailleurs, Cheikh Sadibou Ndiaye a lancé un message fort pour la grande famille du judo, « Je tiens à remercier la famille du judo pour la confiance qu’elle porte à modeste personne. Cependant, je suis très conscient de la grandeur de cette nouvelle mission si importante à mes yeux et à ceux de tous les judokas,  donc j’invite tout le monde au travail car le train est déjà parti et j’invite tout le monde à m’accompagner dans cette nouvelle mission à accomplir, je vous assure qu’on le fera par A ou B. je pense qu’avec un peu de temps de patience nous observerons les premiers actes synonymes de changements qui donnerons un nouveau  souffle à notre judo sénégalais. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *