FOOTBALL : CHAMPIONNAT NATIONAL, 8e journée ligue 1 :Mbour pc – Diambars, Casa Sport – NGB

SENESPORT.INFO, FD : L’attraction de la 8e journée est le derby de la petite côte qui va opposer Mbour pc  au Diambars de Saly.  Il y’a aussi le choc Casa Sport – NGB.

En quête d’une victoire depuis le début de la saison, Diambars fera face à son rival de Mbour petite côte pour le compte de la 8e journée. Une rencontre ou les équipes ne se donneront pas de cadeaux puisque les pélicans veulent s’approcher du podium tandis que les académiciens veulent enregistrer une première victoire pour s’éloigner de la zone rouge.

Diambars qui avait été contraint au  nul par Dakar Sacré-Cœur (0-0) ne compte que 4 points mais son adversaire occupe la 5e place avec 12 points avait lui aussi obtenu un nul (1-1) lors de son déplacement à Saint louis contre la Linguère. L’autre match du week-end va opposer Casa Sport à Niary Tally. Mal en point depuis le début des hostilités les vert-blanc du sud devront avoir un sursaut d’orgueil pour revenir dans l’autre moitié du tableau.

Avec une victoire, un match nul et 4 défaites, le Casa Sport a été défait par le Stade de Mbour lors de la 7e journée (3-0). Mais son adversaire NGB qui ne compte que 9 points a été surpris par l’As Douanes lors de la 7e journée (2-1). Une défaite que les galactiques chercheront à rectifier à Ziguinchor face une équipe du Casa Sport qui fait une descente aux enfers.

Le leader, Génération foot, va en découdre avec le club de la banlieue qui vient d’être levée de suspension après 3 journées. Guédiawaye fc qui occupe la dernière place avec un point au compteur et 3 matches en moins cherchera sa première victoire de la saison face à une équipe de Génération foot très en forme depuis le début de la saison.

Le Jaraaf fera le déplacement à Kaolack pour y affronter la Sonacos. L’équipe qui n’a pas encore enregistré de défaite voudra maintenir sa lancée parce qu’elle avait battu le leader Génération foot lors de la 6e journée (2-1). Jaraaf quant à elle jouera la gagne puisqu’il a été contraint au nul par Ndiambour de Louga à domicile (2-2). Les lougatois recevront les piroguiers du Stade de Mbour dauphin de Génération Foot après leur victoire face au Casa Sport (3-0).

La Linguère fera le déplacement à Dakar pour en découdre avec les gabelous. Les sambas Linguère 7e avec 10 points ont été contraints au nul par les pélicans de Mbour pc au stade Mawade Wade, ainsi ils voudront faire mieux que lors de la précédente journée.

Programme

Samedi 13 janvier

Stade Lamine Gueye

16 h 30 : Sonacos – Jaraaf

Dimanche 14 janvier

Stade Alboury Ndiaye

17 h 00 : Ndiambour – Stade de Mbour

Stade Caroline Faye

18 h 00 : Mbour pc – Diambars

Alioune Sitoé Diatta

16 h 00 : Casa Sport – NGB

Stade Léopold Sédar Senghor

16 h 00 : Dakar Sacré Cœur – Teungueth fc

18 h 00 : As Douanes – Linguère

Stade Amadou Barry

17 h 00 : Guédiawaye – Génération Foot

Fatou DIOUF

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *