ATHLETISME : Sara Oualy nouveau président de la FSA

SENESPORT.INFO, FD : L’ancien vice-président de la fédération sénégalaise d’athlétisme a été élu à la tête de l’instance dirigeante de l’athlétisme pour un mandat de 4 ans.

Sara Oualy succède ainsi à Momar Mbaye après 15 ans passés à la tête de la fédération sénégalaise d’athlétisme. Finalement, le consensus a été prôné et le ministre des sports Matar Ba a installé le nouveau président ainsi que les membres du bureau fédéral.

Pour la relance de la  discipline Sara Oualy affirme qu’il prône pour le retour du sport à l’école. « Je prône le retour du sport à l’école c’est-à-dire la redynamisation du sport à l’école, la massification pour pouvoir avoir plus de pratiquants ». Il ajoute que son programme est basé sur «  la formation, la gestion de l’élite et des infrastructures de base ». « Il faut aussi réfectionner le tartan des stades Iba Mar Diop et Léopold Sédar Senghor ainsi que les stades régionaux pour la pratique » souhait-il.

Rappelons que la championne du monde en 2001 et médaillée de bronze en 2003, Amy Mbacké Thiam, native de Kaolack, fait partie des personnes ressources cooptées par le ministère des Sports pour accompagner le nouveau bureau fédéral.

Amy Mbacké Thiam qui va occuper le poste de 4ème vice-président de la FSA, faisait partie du comité de relance pour le renouveau de l’athlétisme qui traverse une grande crise de résultats.

Les membres du bureau

Président : Sara Oualy, 1e vice-président : Cheikh Tidiane Boye, 2e vice-président : Amadou Diaw, 3e vice-président : Cheikh Tidiane Camara : 4e vice-président : Amy Mbacké Thiam, Trésorier général : Elhadji Bara Thiam, Trésorier général adjoint : Moussa Ndiaye, membres : Abdoulaye Diop, Elimane Diouf

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *