KUN MINH DAO : STAGE SUR LA CANALISATION DE L’ENERGIE : Me Ibrahima SIDIBE a convaincu.

SENESPORT.INFO, SLF : Me Ibrahima SIDIBÉ père fondateur du kun Minh dao, un art martial sénégalais, a dirigé, ce jeudi 28 DECEMBRE 2017 à OSHIMA BUDO CENTER à Sacré-Coeur 3 montagne, sous l’égide de l’association nationale des arts martiaux du Sénégal  (ANAMS), un stage de haut niveau sur l’énergie et sa canalisation. 
Comme prévu, la participation des budokas et sympathisants non-initiés a été massive et de qualité. Divisé en trois parties, le stage a séduit et convaincu plus d’un sur l’efficacité des techniques et informations servies par Maître Ibrahima SIDIBÉ. Un expert en la matière qui a allié technique et pédagogie. Ce qui a véritablement contribué à la compréhension de ses informations fournies durant une heure. Après quinze minutes de théorie, il fallait passer à la phase pratique. Mais, ce qui a fait sensation, c’était ces moments de démonstrations sur l’efficacité et la capacité à faire tomber quelqu’un à distance sans le toucher. L’autre sensation aura été la partie thérapeutique qui consistait à soulager certains stagiaires qui avaient des soucis de santé, de blessures au genou, à l’épaule…etc. Cela aura été le clou de cet événement.
« Je suis content d’avoir eu du beau monde et de qualité. Cela m’a fait beaucoup plaisir et je profite de cette occasion pour remercier les participants qui sont venus de partout. Les femmes budokas et celles qui ne pratiquent pas les arts martiaux qui étaient présentes. Je félicite et remercie tout le monde. Franchement, ils m’ont permis d’exercer en partie quelques connaissances sur l’énergie. Mais, bravo et merci à Shihan Yatma LO président de kun Minh dao et coordonnateur national de l’association nationale des arts martiaux du Sénégal  (ANAMS) qui a tout organisé. On envisage de l’organiser après les fêtes et cela dépendra du président Shihan Yatma LO qui va nous proposer une date. » Nous confie Me SIDIBÉ le père fondateur du Kun Minh dao.
A ce rendez-vous, on a noté la présence de Me Ababacar Sedikh NIANG l’ancien président de la fédération sénégalaise de taekwondo, Cheikh Fall président de Ju jutsu Sénégal et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *