TRIATHLON : 1er CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE L’OUEST EN DECEMBRE 2017 : Le Sénégal choisi.

SENESPORT.INFO, SLF (Infos CD) : Le Comité National de Promotion du Triathlon (CNPT) a été choisi par la Fédération internationale (ITU) et la Confédération Africaine (ATU) de triathlon pour abriter  le premier championnat de triathlon de zone pour les pays d’Afrique de l’Ouest, qui regroupera le Sénégal, la Gambie, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin, le Niger et le Nigéria du 07 au 10 Décembre 2017 à Dakar.

En effet, c’est lors du dernier Congrès d’ATU que son Comité Exécutif a institué les compétitions zonales pour développer la discipline en Afrique. C’est la Côte d’Ivoire qui était désignée pour l’organiser. Ce pays s’étant désisté, ATU a demandé au Sénégal d’abriter cette première édition.

En marge des différentes compétitions (séniors, juniors, jeunes), il sera aussi organisé un stage pour les officiels techniques sous la supervision et la direction Technique du Zimbabwéen Rick Fulton de la Confédération Africaine de Triathlon et de l’Expert Français Dominique FRIZZA.

 

Le séminaire est prévu les 08 et 09 décembre à l’hôtel « Coumbassou » situé à la Scat Urbam, Sud Foire, pas très loin de la Mairie de Grand Yoff et une Cérémonie d’ouverture est prévue le 08 décembre à 9h en présence des autorités sportives et du représentant du Parrain M. Mamadou Diagna Ndiaye.

La compétition aura lieu le dimanche 10 décembre à OUAKAM : La natation sur la plage de Ouakam, près de la mosquée de la Divinité

Le vélo et la course à pied sur la route de la Corniche Ouest, entre le rond-point des Mamelles et le rond-point de la Mosquée et l’arrivée sur le parvis du Monument de la Renaissance Africaine.

Il y aura au programme trois (03) courses. Les jeunes (14-15 ans) concourront sur la distance SUPER SPRINT (Natation: 375 m, Vélo: 10 km, Course à pied: 2,5 km) tandis que les juniors et les séniors effectueront la distance SPRINT (Natation: 750 m, Vélo: 20 km, Course à pied: 5 km).

Le choix du Sénégal pour abriter cet événement témoigne de la confiance des autorités mondiales du triathlon à notre pays et constitue un jalon important pour le développement de cette discipline.

De même, cette désignation sera une répétition grandeur nature en prélude à l’organisation de la coupe d’Afrique de triathlon en 2018 que le Sénégal doit abriter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *