ASSOCIATION NATIONALE DE LA PRESSE SPORTIVE : Sadio Mané pour la 4ème fois.

SENESPORT.INFO, MN : L’Association Nationale de la Presse Sportive a procédé ce lundi matin au dépouillement des résultats issus du vote des meilleurs sportifs de la saison 2016-2017. 

Avec des distinctions importantes, l’ANPS organise un gala (prévu le 16 Décembre 2017) chaque année pour récompenser les meilleurs talents du sport sénégalais.

Des trophées spéciaux seront aussi remis aux disciplines qui se sont démarquées durant l’année en plus de ceux des meilleurs sportifs scindés en quatre groupes cette fois ci pour permettre à toutes les disciplines sportives d’avoir leur chance de figurer parmi les nominés .

Pour la quatrième fois consécutive, Sadio Mané a été plébiscité par la presse sportive suivi de Kalidou Koulibaly. Comment peut-on ne pas élire Sadio Mané qui fait partie des nominés du Ballon d’Or africain ? Ce n’est qu’une logique d’autant que Sadio Mané survole actuellement son équipe dans le championnat anglais. En plus de ce qu’il fait apporte au niveau de l’équipe nationale du Sénégal.

Du côté du meilleur sportif de la saison, celle qui est classée deuxième aux championnats d’Afrique de basketball a ravi la première place devant les championnats d’Afrique par équipes de karaté à Yaoundé au Cameroun. Il s’agit des Lions du karaté qui avaient battu en finale par trois à une victoire le Cameroun…Alors, la question est de savoir, comment peut-on primer une seconde place devant une première place ?

Dans tous les cas, rendez-vous est pris pour le 16 décembre 2017, au Théâtre National Daniel Sorano pour la grande fête des sportifs organisée par l’association nationale de la presse sportive avec comme parrain Monsieur Mamadou Diagna Ndiaye président du comité national sportif sénégalais (CNOSS).

Voici la liste de meilleurs sportifs par catégorie ou par discipline:

Meilleurs footballeurs local:

1: Ibrahima Niane (ex GF et actuel  METZ)

2:Pape Seydou Ndiaye (NGB)

3: Dame Guéye (Diambars)

Meilleurs lutteurs sans frappe:

1:Equipe Nationale du Sénégal

2:Reugue Reugue

3:Cheikh Niang

Meilleurs lutteurs avec frappe:

1:Reugue Reugue

2:Sa Thiès

3:Siteu

Ballons d’or sénégalais:

1: Sadio Mané

2: Kalidou Koulibaly

3: Serigne Modou Kara Mbodji

 

Meilleurs sportifs de l’année:

1:Astou Traoré

2:Equipe nationale de karaté

3: Fatou Diouck

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *