CARAVANE DE LA PAIX : Balla Diéye rassemble des sportifs pour la bonne cause

SENESPORT.INFO, MN : La première édition de l’action solidaire des champions a été ouverte aujourd’hui à Dakar avec la présence de la Présidente de la caravane de la paix Marlène Harnois, médaillée olympique.

Le champion Balla Diéye capitaine de l’équipe nationale olympique de Taekwondo initiateur de la caravane au Sénégal est accompagné par Ladji Doucouré, Daba Modibo Keita et Charlotte Autan représentante du Prince Albert II de Monaco. Ce projet a pour but de promouvoir le sport au service du développement et de la paix, lutter contre la pauvreté, contre le VIH SIDA, faciliter l’accès à l’eau potable et s’engager pour la santé des femmes et l’éducation au Sénégal.

A but humanitaire la caravane sillonnera le Sénégal avec des consultations gratuites et offrira aux pouponnières de Mbour et de Thiès un lot de denrées alimentaires.

Balla Diéye: «  je suis très heureux et honoré  d’accueillir ces champions pour cette caravane noble dont mon peuple va bénéficier. J’ai pensé que le sport peut se développer dans les autres parties du Sénégal, c’est pour cette raison que les champions de la paix se réunissent cette fois-ci au Sénégal pour m’accompagner sur les volets socio-sportifs. Nous allons faire des dons de matériels de protections à des sportifs et procéder à une campagne de consultation et de dons de médicaments gratuits. Nous avons procédé à des réfections de mosquée et installation d’une machine de purification d’eau d’une capacité de 24.000 litres d’eau par jour dans  le village de Baba Garage où nous allons passer plus de temps avec cette caravane et nous allons y organiser une olympiade durant tout le week end. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *