FOOBALL : QUALIFIES AU MONDIAL RUSSIE 2018 : Le président Macky Sall offre 20 millions à chaque joueur.

SENESPORT.INFO, MN : C’est vers les coups de 18h30 que les lions sont arrivés au palais pour une audience avec le président de la république.

Ce fut l’occasion pour le président Macky Sall de féliciter et galvaniser les lions pour un succès à la coupe du monde Russie 2018. « J’ai tenu à vous féliciter et encouragé en vous souhaitant un grand succès pour la coupe du monde. J’aurais aimé être présent dans votre milieu naturel demain (Match retour du mardi), mais, je quitte Dakar pour l’Allemagne le matin. Je vous recevrais encore ici pour la traditionnelle cérémonie de remise de drapeau avant votre départ pour la coupe du monde. Vous aurez le soutien de l’état pour votre préparation et je recevrais l’entraîneur Aliou Cissé pour voir les meilleures conditions de préparation possible. Avec une telle équipe Ministère des Sports, Fédération et staff technique tout est permis. Vous avez réussi la qualification maintenant il faut gagner le match de demain et finir en beauté. Le gouvernement sera présent en la personne du premier Ministre et d’autres membres et je sais qu’avec votre mentalité, et votre morale vous allez gagner. L’objectif que je vous fixe pour le mondial est au moins d’atteindre les demi-finales faire mieux que 2002. Chacun d’entre vous, lions et staff technique, recevra une somme de vingt (20) millions de franc CFA en guise de prime de qualification et toutes vos doléances vont être exaucées. » C’était là les propos et promesses tenus par le président à l’égard des lions.

La doléance en question a été exprimée par Moussa Sow porte-parole  du jour des lions la voici: «  Vous êtes notre premier supporter, nous avons aujourd’hui l’occasion de vous remercier pour votre soutien sans faille et de nous avoir mis dans de bonnes conditions pour toutes nos compétitions. Nous vous promettons honneur et vous demandons de nous offrir des terrains habitables, des passeports diplomatiques et un nouveau bus pour l’équipe nationale du Sénégal. »

Ce moment solennel s’est tenu en présence du Ministre des Sports monsieur Matar Bâ, du président de la fédération Sénégalaise de football et de tous les membres du comité exécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *