COLLECTIF POUR LA LIBERATION DE LAMINE DIACK.

SENESPORT.INFO, FD : Le collectif pour la libération de Lamine Diack s’est réunie ce mercredi à Ker Jaraaf pour demander l’aide au gouvernement afin que l’ancien président de l’IAAF retrouve sa famille.

Après le récital du coran l’ensemble du collectif s’est réuni pour déplorer la détention arbitraire de Lamine Diack en France. Avec son âge avancé (84 ans), beaucoup disent que l’ancien ministre de la jeunesse des sports doit rentrer au bercail. Ainsi, le président du collectif Majib Séne demande l’aide au gouvernement. « Nous demandons au gouvernement du Sénégal de nous aider par tous les voies et moyens qu’il jugera importants pour le  retour de Lamine Diack auprès de sa famille et de son pays ».

Tenu en otage depuis le 1e novembre 2015, le collectif note que c’est un jour d’anniversaire pas comme les autre puisque cela fait 2 ans jour pour jour que Lamine Diack est entre les mains de la justice française. Et la pétition qui a été lancée depuis le 19 septembre a recueilli jusqu’au 31 octobre dernier dix mille signatures, selon le secrétaire général du collectif Lamine Diack, le journaliste Mamadou Koumé. Et l’ancien journaliste Majib Séne estime que « le collectif va continuer sur sa démarche pour que Lamine Diack soit libéré parce que c’est un patrimoine pour le Sénégal et pour toute l’Afrique ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *