JUDO : TOURNOI INTERNATIONAL D’ABIDJAN 2017. Les Lions se font plaisir avec deux médailles d’or, une en argent et une en bronze.

SENESPORT.INFO, SLF : Le tournoi international d’Abidjan a pris fin et l’équipe que le Sénégal a présentée a réalisé une grosse performance en remportant quatre médailles dont deux en or, une en argent et une en bronze.

C’était ce samedi à Abidjan la capitale ivoirienne. Il s’agit de Moussa Diop dans la catégorie des moins de 60 kg et Anna Siga Faye moins de 63 kg qui ont obtenu la médaille d’or, Bigué Ndiaye plus de 78 kg en argent et Khadija Sonko moins de 70 kg en bronze. Les lionceaux avaient comme coach Sensei Kalidou Gatta Bâ entraîneur national des cadets et juniors. Quatre combattants engagés quatre médailles, dont deux en or, le Sénégal se classe deuxième derrière le Maroc qui a eu trois médailles d’or. Nous confie un responsable de la fédération sénégalaise de judo.

Ce qui est intéressant, c’est que le Sénégal a présenté une équipe composée uniquement de juniors, là où les autres nations avaient engagé des séniors. Seulement, en compétition surtout en sport de combats, il faut de la motivation. Et en allant à Abidjan, les lions avaient grandement faim. Surtout qu’ils avaient été privés de championnats du monde en Croatie, du fait des autorités croates. Donc, Abidjan devait être du coup un événement qu’il ne fallait pas manquer. Ils ont fait du bon boulot sous la férule de Me Kalidou Gatta Bâ entraîneur national.

A ce rendez-vous d’Abidjan il y avait le Gabon, le Ghana, le Mali, le Maroc, le Sénégal, le Tchad et bien sûr la Côte-d’Ivoire.

La compétition s’est tenue ce samedi et les sénégalais vont renter lundi. Auparavant, la fédération sénégalaise de judo et disciplines assimilées (FSJDA) va tenir son assemblée générale ordinaire ce dimanche à partir de 09 heures au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *