TIR AU PISTLOET ET AU FUSIL : COUPE DU GENERAL MEÏSSA NIANG HAUT COMMANDANT DE LA GENDARMERIE.

SENESPORT.INFO, SLF : Après la coupe du Ministre des sports il y a deux semaines, place à celle du Haut Commandant de la gendarmerie, Directeur de la Justice Militaire ce samedi et dimanche à l’Ecole Nationale des Officiers de la gendarmerie à Ouakam à partir de 08 heures.

Organisée par la fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC), la coupe du Général de division Meïssa Niang sera très disputée compte tenu du fait du nombre de tireurs engagés et des ambitions des uns et des autres entre autres concurrents.

Est-ce que les différents vainqueurs de la dernière compétition vont rééditer les mêmes résultats ce dimanche à Ouakam. On va attendre à l’issue des débats qui seront très relevés. Clément Fakhoury avait fait sans détail devant ses adversaires en remportant le parcours de chasse et le skeet, Khalil Mbacké au P22 a pris la première place, Sinna Niang et Claude vainqueurs au standard. Mais, gare aux tirs manqués. Les prétendant au sacre sont à l’affût et Waly Faye, Elhadji Dioum et autres en font partie.

Pour cette compétition, le même dispositif que lors de la dernière compétition sera reconduit. Il y aura au pistolet, le P22, le standard et le combiné 22. Au fusil, le parcours de chasse et le skeet.

Au pas de tir, on aura les ténors de l’ADTC, de Kew, de la Gendarmerie qui viendront en masse dans un seul but remporter le trophée de leur patron. Il y aura de jeunes loups aux dents longues comme la Douane qui a fini de se signaler et Sagam. C’est dire que la politique de massification est devenue une réalité et maintenant la famille du tir s’est agrandie au grand bonheur du président Mamadou Bâ.

Selon le chronogramme, la compétition du dimanche va débuter à 08 heures pour le pistolet et à 09 heures pour le fusil. Les finales commenceront à 11 heures 22 pour le pistolet et à 11 heures 30 pour le fusil. L’arrivée du Parrain, le Haut Commandant de la gendarmerie et Directeur de la Justice Militaire le Général de Division Meïssa Niang est prévue à 11 heures 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *