FOOTBALL : QUALIFICATION RUSSIE 2018 : AFRIQUE DU SUD VS SENEGAL : Sadio Mané dans la liste…

SENESPORT.INFO, M.N : Pour la double confrontation avec l’Afrique du Sud en éliminatoires du Mondial-Russie 2018, le sélectionneur national Alioune Cissé a publié une liste de 25 joueurs.
Sur ces 25 lions, figure Sadio Mané, pourtant, annoncé, par la presse, forfait pour raisons de blessure (le joueur de Liverpool aurait repris les entraînements). Aliou Cissé : « Sadio est reparti de l’équipe nationale avec une gêne dans l’arrière cuisse, depuis le début de la semaine, il a repris les entraînements individuels et d’ici la semaine prochaine il sera peut-être sur pieds, donc pour moi, il y’a aucun doute pour qu’il soit à 100% pour cette double confrontations. Je l’ai appelé on s’est parlé et je suis rassuré sur son cas. Pour Kara Mbodj, suspendu pour cumul de cartons, pour le 1er match en Afrique du Sud (le 10 novembre), mais il pourra être aligné lors de la seconde rencontre à Dakar (le 14 novembre). »
Pour rester dans la dynamique de la rencontre retour à Dakar, le coach Aliou Cissé a compris qu’il devait convoquer Sadio Mané. Blessé lors du dernier match contre le Cap-Vert, Sadio en traitement peut revenir dans les meilleurs délais, surtout à un moment aussi crucial que cette double confrontation. Jouera-t-il lors de la manche ALLER à Polokwané, on y verra plus clair dans les prochains jours. Dans tous les cas, il est dans le groupe.
La double confrontation selon le coach : « A Polokwané, Nous serons attendus là-bas et les sud-africains ne nous faciliterons sûrement pas la tâche. Mais, nous savons ce qui nous attend et ce qu’il y’a à faire. Mes joueurs savent que ce ne sera pas un match facile, car, ils ont l’expérience de ce genre de déplacement en Afrique et doivent avoir confiance en leur potentiel. A 1.000 kilomètres de là où on a joué la dernière confrontation, nous sommes dans les logistiques d’organisation pour le voyage et nous sommes sur la bonne voie après une mission de prospection avec le soutien du ministère. »
Dakar: « Juste après le match au soir du 10 novembre nous rentrons sur Dakar afin de se mettre à la préparation du match retour du 14 et nous comptons sur l’appui et le soutien de toute la population sénégalaise pour une belle victoire et une qualification au mondial Russie 2018. »
La continuité : A part quelques changements sur chaque liste publiée par le sélectionneur Aliou Cissé, la base des joueurs convoqués reste constante et régulière depuis un bon bout de temps, la continuité reste le maître mot de la logique sélection du coach Aliou Cissé.
Pourtant, certains pensionnaires de l’équipe ont à revoir leur copie pendant que d’autres expatriés sénégalais attendent toujours leur chance de pouvoir intégrer la tanière.
Gardiens : Khadim Ndiaye, Alfred Gomis, Clément Diop. –Défenseurs : Moussa Wagué, Lamine Gassama, Fallou Diagne, Saliou Ciss, Serigne Modou Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Adama Mbengue, Youssouf Sabaly. -Milieux: Idrissa Gana Guèye, Pape Alioune Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye, Alfred Ndiaye, Salif Sané, Assane Dioussé. –Attaquants : Opa Nguette, Moussa Konaté, Sadio Mané, Moussa Sow, Diao Baldé, Diafra Sakho, Mbaye Niang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *