BASKET : FINALE COUPE DU SENEGAL ET INTRONISATION. AS Douane remporte la coupe et le Roi Louis Adams et Ndeye Sène Reine…intronisés.

SENESPORT.INFO, MN : Louis Adams (AS Douane) et Ndèye Séne (AS Ville de Dakar) ont été intronisés respectivement Roi et Reine de la saison 2017. Louis Adams en est à son premier sacre et Ndèye Séne par contre a battu le record des Reines avec quatre couronnes à son actif.

Tous deux sociétaires des équipes nationales de basket du Sénégal  et ayant participé aux deux Afrobasket de 2017 de Dakar-Tunis et Bamako, louis Adams et Ndeye Sène  ont été les basketteurs les plus brillants de l’année 2017

L’AS Douane et  le DUC  se sont frottés pour la finale de la coupe du Sénégal édition. Victorieuse du Dakar université club (62-48) en finale, l’AS Douanes décroche sa sixième Coupe du Sénégal après 2000, 2004, 2006, 2011 et 2012. Les douaniers réalisent le doublé championnat et coupe du Sénégal.

La longue trêve occasionnée par les deux Afrobasket féminin et masculin n’a pas été un handicap. Les deux équipes ont livré une partie physique. Ce sont les Gabelous qui engagent la partie en menant (8-5) après cinq minutes de jeu. Le Duc qui a remanié son équipe avec beaucoup de juniors joue sans complexe. Agressive et exerçant un pressing haut sur son adversaire, l’AS Douanes remporte le premier quart temps (15-9).

Dans le deuxième quart temps, le DUC ne baisse pas les bras et met plus de rythme dans son jeu. Il revient à un point de l’AS Douanes (14-15). Le Dakar université club insiste beaucoup sur le jeu intérieur, où l’AS Douanes montre quelques faiblesses. Les gabelous regagnent les vestiaires avec 6 points d’avance (30-24). Il faut noter que Mouhamet Diop y a contribué en mettant trois tirs primés de suite qui est d’ailleurs le meilleur scoreur avec 13 points.

Les deux équipes sont à égalité (43-43) au terme du 3e quart temps. Le Duc a mis 19 points dans ce quart contre 13 pour l’AS Douanes.

Le Duc prend l’avantage et mène sur 1 point (44-43, 32mn). Mais, ce sera de courte durée car l’AS Douanes va  se reprendre (50-44).

Il faut noter que le Roi de la saison Louis Adams a attendu 34 minutes pour inscrire ses trois premiers points ce qui peut se comprendre après une belle participation à l’Afrobasket  et les litiges fatigants de son couronnement. L’AS Douanes s’achemine vers un 6ème trophée en Coupe du Sénégal et s’impose finalement (62-48) après 2000, 2004, 2006, 2011 et 2012.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *