FOOTBALL : ELIMINATOIRES RUSSIE 2018. CAP-VERT vs SENEGAL. Les lions face à leur destin

SENESPORT.INFO, MN : En course pour la qualification à la coupe du monde Russie 2018, le Sénégal défiera le cap vert ce samedi  à 17h30 dans un match capital pour la suite des éliminatoires. Une victoire ouvrirait la route de la Russie à la bande à Aliou Cissé, à l’inverse une défaite serait quasiment dire A Dieu au rêve d’un second mondial.

Etant donné que toute l’Afrique attend le  résultat du match Sénégal- Cap Vert, après l’annonce du match à rejouer contre l’Afrique du Sud, les lions ont une obligation de gagner ce match ce samedi à Praia, malgré la mobilisation du premier supporter le Président de la République du Cap-Vert qui sera présent au stade selon certaines sources.

On dit souvent que le foot dépasse le simple rectangle vert et ce n’est pas faux. On n’en parle pas souvent mais ce qui a fait notre force en 2002, c’est cette union sacrée autour des lions. Il y en a quelques jours j’ai trouvé dommage qu’on ait passé notre temps à se déchirer sur le cas Niang alors que l’essentiel était cette union tant attendue par les acteurs même, à savoir Aliou Cissé  et son groupe.

Le destin nous a tendu la main avec ce match à rejouer et si jamais on passe à la trappe on restera à jamais les guignols dans cette histoire et on espère que les lions en sont conscients.

L’espoir de voir le Sénégal se qualifier pour la seconde fois à la coupe du monde comme en 2002, une coupe du monde que nous avons vécu une seule fois et cela avait fait tellement de bien au pays. Une occasion en or qui se présente soyons un et indivisible  derrière l’équipe, mettons nos différents de côté et soutenons nos lions.

Allez Les Lions!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *