FOOTBALL : CAP-VERT vs SENEGAL SAMEDI : Les lions plus que jamais motivés

SENESPORT.INFO, MN : Les Lions de la Teranga ont fini de se préparer pour la rencontre de ce samedi contre le Cap-Vert. Une rencontre capitale pour les Lions de la Teranga qui ont tous les atouts de leur côté. Surtout après que la CAF ait demandé que le match perdu devant les sud-africains soit rejoué en novembre prochain.

Dans ce sens, les lions après leur séance d’entraînement se sont confiés au micro de notre reporter. Les lions ont laissé entendre que le seul mot d’ordre est la gagne. Remporter les trois points pour réconforter la place du Sénégal à la course des qualifications de la coupe du monde Russie 2018.

Extraits

Kara Mbodj, défenseur central

« On est toujours positifs, on se concentre sur ce qu’on doit faire le jour J. on est entrain de se préparer, tout le monde est conscient de ce qui nous attend : c’est un match hyper important parce qu’une qualification au Mondial est en jeu. Les joueurs ont plus d’envie d’y arriver vu qu’ils n’ont jamais joué à la coupe du monde. On doit le faire pour nous, pour le peuple sénégalais aussi. »

 

Pape Alioune Ndiaye, milieu

« On veut tout simplement faire un bon résultat. Pour aller à la coupe du monde, ça va passer par ce match-là. On sait que ça va être difficile voire très compliqué. Mais, on a les atouts pour faire face et s’en sortir victorieux. Il faudra prendre match par match. On ne va pas penser à l’Afrique du Sud. Le Cap-Vert a une bonne équipe. J’ai un coéquipier en club là-bas, Rodriguez, il est très bon. Mais on va se concentrer sur nous et sortir le grand jeu samedi. Le synthétique n’a rien à voir avec le gazon. On va s’adapter en tant que professionnel pour répondre présent le jour J. »

Cheikhou Kouyaté, capitaine

« On n’est pas en Europe. Il faut donc s’habituer aux terrains africains. Le synthétique est une surface difficile. Mais on n’a pas le choix. Ce sera onze contre onze. On doit s’adapter pour avoir quelque chose. Maintenant, ce ne sera pas facile même si tout le monde est entrain de sous-estimer les Cap-verdiens. Ce n’est pas normal. C’est une équipe qui joue très bien au ballon. Ils vont jouer pour gagner. Pareil pour nous. Et si nous voulons aller au Mondial, c’est samedi qu’il faut commencer. Le match à rejouer contre l’Afrique du Sud, cela veut dire que le bon Dieu est avec nous. On se souvient de ce qu’on a vécu là-bas. Justice nous a été rendue. On va faire le nécessaire pour faire plaisir car tous les Sénégalais sont déçus. »

Kalidou Koulibaly, défenseur central

« On sait ce qu’on a à faire. On va aller au Cap-Vert pour prendre les trois points. Ce sera difficile mais on sait que le bon Dieu sera avec nous. Il ne faut pas trop faire de calcul mais essayer de marquer ce but qui nous permettra d’être en confiance et puis de garder la porte inviolée. C’est ce qui est importe. Le Cap-Vert est une bonne équipe qui a réussi à prendre les six points qu’il fallait. A nous prendre des points là-bas. On est concentré pour gagner le match. La pelouse synthétique va plus vite, ça va multiplier par deux ce qu’on fait. Après, en tant que professionnel, ça ne doit pas être une excuse. On est dans de bonnes conditions à Mbour, où on s’entraîne sur une pelouse similaire. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *