TIR AU PISTOLET ET SKEET BALL TRAP : COUPE DU MINISTRE DES SPORTS MATAR BA : Un week-end de feu.

SENESPORT.INFO, SLF : Pour une première édition, la fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC) veut faire de la coupe du Ministre des sports, un événement exceptionnel ce samedi et dimanche au champ de tir de l’école nationale de la gendarmerie de Ouakam.

C’est pourquoi, depuis quelques jours, c’est la mobilisation totale du côté des administratifs et techniciens. Les dispositions nécessaires à la bonne organisation sont prises tant du côté du trésorier général que du côté du secrétaire général. « Je vous rappelle les inscriptions pour la coupe du Ministre des Sports. Elles seront clôturées ce jeudi à 18 Heures. Ci-après les droits d’inscription à payer par discipline : Pistolet 10m air comprimé, hommes et dames ainsi que P22 : 5 000 FCFA par tireur (cibles incluses, munitions non incluses).  Parcours de chasse : 12 000 FCFA par tireur (les munitions et les plateaux sont inclus). » Nous confie Elhadji Dioum.

En tout cas, une belle occasion de retrouver les espoirs du tir sénégalais qui seront au pas de tir avec les préliminaires le samedi et les finales le dimanche. La coupe du Ministre des sports étant très attendue par les tireurs, nul doute que le public assistera à des duels épiques. C’est dire que ce sera un week-end de feu à l’école nationale de la gendarmerie de Ouakam avec des concurrents qui ont véritablement l’envie de tirer après quelques semaines sinon des mois de repos.

Au pistolet, on aura certainement du côté des dames la vice-championne d’Afrique Sinna Niang de l’association dakaroise de tir (ADTC), Sokhna Niang de Kew et on attend le retour de Marième Fall de l’ADTC sans oublier Fatou Seck du même club et toute la légion féminine venant de la Police, de la Douane, de la gendarmerie et des forces armées sénégalaises.

Mais attention à l’équipe de la Douane. Une équipe qui n’a pas froid aux yeux et qui s’entraîne dur dans leur propre stand avec un équipement dernière génération.

Du côté des garçons, le duel sera au rendez-vous entre membres de l’équipe nationale du Sénégal. Waly Faye, Elhadji Dioum tous deux de l’ADTC, Marcel Niane, Mamadou Faye et le Colonel Ibrahima Diop tous de la Gendarmerie vont rivaliser d’adresse, de précision et surtout de concentration pour rafler la mise et ce sera le même cas de figure au skeet bal trap avec Clément Fakhoury, Nicolas Haddad, Hussein Zein, Hassan Ramlaoui et autres.

Au skeet, le vice-président de la fédération Hassan Saleh a aussi pris ses dispositions. « Pour ce qui est du skeet on avait parlé de 75 plateaux (3 parcours) le samedi + finale le dimanche. Pour le parcours de chasse on fera 2 parcours et la somme des deux désignera le podium. »

Et le président de la fédération Mamadou Bâ d’exhorter la famille du tir de se retrouver autour de cet événement pour le rendre agréable. « Nous comptons sur la mobilisation de toute la Fédération pour que cet événement soit une réussite et une belle fête. J’aimerais simplement vous rappeler que nous nous devons d’honorer dignement Monsieur Matar Ba notre Ministre de tutelle pour sa disponibilité constante en l’endroit de notre Fédération. » Devait conclure le président Mamadou Bâ.

Plusieurs disciplines seront au programme, il s’agit du skeet ball trap, du parcours de chasse, du pistolet air comprimé 10M, du pistolet P22 sur 15 Mètres.

Voici le programme :

Samedi 07 octobre :

Match de qualification skeet ball trap (fusil)

Compétition P22 sur 15 m pistolet hommes et dames

Dimanche 08 octobre : 

Compétition Air Comprimé pistolet hommes et dames

Compétition parcours de chasse fusil

Finale skeet ball trap fusil

Cérémonie de remise des trophées

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *