FOOTBALL : Président NGB Djibril Wade: « Réorganisation-Structuration-Ouverture aux partenaires-patience. Voilà les maîtres mots de la future saison »

SENESPORT.INFO, MN, Source Page Officielle NGB : Trouvé chez lui hier à 16h, le Président de NGB a, dans cette interview, défini les principaux axes de la nouvelle saison qui se profile à l’horizon.

SES IMPRESSIONS SUR LA SEMAINE DE TESTS. « C’est une bonne chose car on a vu pas mal de bons joueurs qui nous sont venus de partout. C’est le moment de féliciter Badou Badji notre partenaire qui a fait venir des joueurs de la Casamance. Du point de vue organisationnel, ce fut une réussite car on les a hébergés et donné un cadre propice. Ce qu’il faut déplorer, c’est quand même l’heure à laquelle les tests se sont déroulés (12h-14h). Avec la chaleur ce n’est pas évident.

POLITIQUE SPORTIVE DE NGB 2017-2018 « Après presque 10 ans passés au haut niveau, nous avons décidé cette année de retourner à nos vieilles habitudes : la formation de base. En effet, cela nous a réussi dans un passé récent car c’est la génération des Papis Badiane, Abdoulaye Ba, Aliou Cissé et autres. Qui a remporté nos 3 titres majeurs (Coupe de ma ligue, Coupe du Sénégal, Coupe du Parlement). C’est ce qui nous a motivés à retourner vers la formation. C’est pour cela que cette année nous avons décidé de conserver les cadres de l’équipe comme Pape Seydou Ndiaye, Papis Badiane, Ablaye Diop, Chafi Sow, Alioune Gueye, Fara Gaye etc… Que nous allons greffer avec quelques juniors qui ont remporté le championnat en 2016. Cette alchimie entre jeunes et cadres de l’équipe qui sont aguerris sera notre fer de lance de cette saison.

Aussi nous espérons nous battre pour le terrain de Niary Tally afin de donner la chance à ces jeunes dans notre politique de formation. Aussi cette saison nous allons restructurer le Club en s’ouvrant aux partenaires, histoire d’augmenter le capital du Club. Nous allons réorganiser le comité de supporters, réorganiser le siège du Club et tourner le dos à l’esprit Navetane. Nous appelons tous les dignes fils de Niary Tally à venir apporter leur pierre à l’édifice

AMBITIONS DU CLUB CETTE SAISON « Bon, vu que nous sommes dans une politique de rajeunissement, je crois que nos ambitions seront plus ou moins limitées. Nous jouerons le maintien en championnat et on donnera tout ce qu’on a dans les Coupes. Notre projet s’inscrit sur la durée et d’ici 2-3 ans, on aspirera à jouer le titre inchallah. »

MESSAGE À L’ENDROIT DES SUPPORTERS DE NGB « Je leur demande d’être patient vu que c’est un nouveau projet qu’on va mettre en place. Qu’ils s’organisent et adhérent au projet en achetant les cartes de membres. Qu’ils collent derrière leur équipe dans les bons comme dans les mauvais moments. De notre côté, nous les aiderons dans le domaine

Organisationnel car il faut le savoir, Niary Tally a une force de mobilisation extraordinaire, il faut juste s’organiser. »

DERNIER MOT « Je demande à tous les supporters de méditer sur ce qui s’est passé lors de la finale entre Uso et le Stade de Mbour. La violence n’a pas sa place dans le football. C’est le moment pour moi d’encourager les dirigeants de L’USO ; certes la sanction est dure mais il faudra s’en remettre et travailler dur pour revenir et surtout en tirer les leçons. Aux dirigeants Mbourois je leur demande de pardonner car nous sommes tous des musulmans »

Source: Page NGB Officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *